Nouvel afiste, mécano et jeunot !!!
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Nouvel afiste, mécano et jeunot !!!
Bonjour à tous et à toutes les alfistes
, me voilà donc nouveau membre sur ce forum, je vais donc me présenter, et présenté ma belle (ma voiture hein bande cochon
) par la suite.
Tout commenca en 1987, bas oui je suis sortis du ventre de ma mère
, non je passe les détails, ca va être long sinon
, on arrive directement à l'age de mes 10 ou je restais admiratif devant n'importe qu'elle voiture, comme on dit je suis tombé dans la marmitte quand j'était tout petit
.
J'admirais les belles carrosserie, plus tard à 16 ans les belles mécanique, je m'interréssé a ce qui animé ces carroseries en mouvement, puis j'eu vite des marques et des modeles phare.
Je n'est pas réellement connu l'épopé GTI du fait de mon jeune age
mais je m'y suis interréssé comme au groupe B partis trop tot suite aux accidents multiple et grave
(mortel pour Henri Toivonen et Sergio Cresto en 1986 à bord de leur lancia delta S4), vous vous souvenez de cette fabuleuse époque (course à la puissance et à l'efficacité), j'en vois qui commence à pleurer dans le fond de la salle
, mais bon je m'égare, enfin on reconner mes références automobile.
Un jour j'eut 18 et le permis
, un cousin me prétas une super 5 1,1 le temps de chercher une automobile
, et ma première voiture ne fut pas une alfa malheureusement, mais à bien faillis l'être, j'étais tombé amoureu d'une 33 phase 2 noir 1,5ti, elle n'était pas très propre ni très saine mais me plaisais, puis je n'est pas franchis le pas faute de moyen pour la remettre en état
, j'achetas donc une renault mégane 1,6e RT (oui je sais quel beau model
).
Deux ans plus tard et 50 000km de plus au compteur de la mégane, je crash celle-ci
(la fougue de la jeunesse), je roulais un peu vite, trop vite même, et arrivas ce qui arrivas, par bonheur je ne blaissas personne et ne me blaissa pas
, mais ma voiture était littéralement détruite
.
Quelques jour plus tard, toujours pas en alfa mais en 206 société 1,9D (que mon employeur m'avais gracieusement prété le temps que je trouve une autre voiture
), et là je vois une voiture qui me plais, confortable, pratique, économique et dans mes moyens (je vous sent vous impatientez et vous dire c'est quoi? c'est quoi?) une ford focus break 1,8 TDDI, oui je sais toujours pas d'alfa et vous allez me dire ont ets sur un forum alfa pas un généraliste et que je vous fait marcher car ca ce troue je n'en ais pas
, patiente j'y arrive.
Le temps passas, et environ un an et quelques mois plus tard je décide de retourner a mes premier amour
, je me met donc à la recherche d'une 33, la premier vu une trofeo verte, mais quelqu'un passa juste apres moi et en proposa plus cher, elle me passa sous le nez
. Plus tard une imola dans la seine maritime, j'arrive sur place et la, grosse déception, caisse en mauvais état et beaucoup trop cher pour la remettre en état
, je passe donc mon chemin. Le lendemain sur leboncoin (pour ne pas cité
) je vois une alfa 33 trofeo rouge, que certain connaisse parmis vous (si si un certain Benoit pour ne rien dire
), je téléphone, la personne est très chaleureuse, je decide d'aller là voir et là je fait le tour, la peinture est sauté mais bon c'est un rouge et ca arrive je laisse donc passé, on part l'essayé et la je tombe amoureu je suis enthousiaste
, on discute, je la regarde bien et me décide de la prendre. Quelques jour plus tard là voilà en ma poscession, et la restauration commence... Voilà pour ma petite histoire au niveau de mes véhicules possédé.
Parlons un peu plus de moi, enfin de mes passions, j'adore l'automobile, tout modèle confondu, tout sport automobile pratiqué, pratiquant la mécanique automobile et en particulier le diagnostic et l'électricité que les voiture d'aujourd'hui, d'hier et de demain ont besoin pour fonctionner (mais pourquoi hier?
Simple, vous vous éclairer à la bougie et vous poussez pour démarrer?
).
Donc j'éxerce ma passion tout en particulier sur ma 33 que je restaure (je vous en parlerez plus tard), et au fil des jours, travaillant dans l'automobile je ne peu rester implacide devant certain modèle, en particulier les alfa romeo qui pour une voiture pour citoyen lambda
(gamme de prix et prestation proposé) n'ont rien de lambda et me font craqué dès que j'en vois une
, mais malheureusement je me limite a deux voitures, vous me comprendrez, je travaille tout les jours dedans, rentré le soir pour s'occuper des siennes c'est pas facil et je n'est pas de garage, mais ma passion reste toujours aussi présente même si je ne possède pas un model rare et d'un efficacité redoutable, je prend toujours autant de plaisir a rouler avec ma 33
, comme ont dit roulé alfa c'est roulé différent
.
J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé, mais comme présentation c'est a peu près complet, je vous remerci donc d'avance de m'acceuillir sur votre site, et les photo de l'alfa viendrons bientôt, ca tenu n'est pas descente pour le moment, elle est a moitié nue
.
Tout commenca en 1987, bas oui je suis sortis du ventre de ma mère
, non je passe les détails, ca va être long sinon J'admirais les belles carrosserie, plus tard à 16 ans les belles mécanique, je m'interréssé a ce qui animé ces carroseries en mouvement, puis j'eu vite des marques et des modeles phare.
Je n'est pas réellement connu l'épopé GTI du fait de mon jeune age
Un jour j'eut 18 et le permis
, un cousin me prétas une super 5 1,1 le temps de chercher une automobile
).Deux ans plus tard et 50 000km de plus au compteur de la mégane, je crash celle-ci
(la fougue de la jeunesse), je roulais un peu vite, trop vite même, et arrivas ce qui arrivas, par bonheur je ne blaissas personne et ne me blaissa pas
, mais ma voiture était littéralement détruite
.Quelques jour plus tard, toujours pas en alfa mais en 206 société 1,9D (que mon employeur m'avais gracieusement prété le temps que je trouve une autre voiture
), et là je vois une voiture qui me plais, confortable, pratique, économique et dans mes moyens (je vous sent vous impatientez et vous dire c'est quoi? c'est quoi?) une ford focus break 1,8 TDDI, oui je sais toujours pas d'alfa et vous allez me dire ont ets sur un forum alfa pas un généraliste et que je vous fait marcher car ca ce troue je n'en ais pas
, patiente j'y arrive.Le temps passas, et environ un an et quelques mois plus tard je décide de retourner a mes premier amour
, je me met donc à la recherche d'une 33, la premier vu une trofeo verte, mais quelqu'un passa juste apres moi et en proposa plus cher, elle me passa sous le nez
. Plus tard une imola dans la seine maritime, j'arrive sur place et la, grosse déception, caisse en mauvais état et beaucoup trop cher pour la remettre en état
, je passe donc mon chemin. Le lendemain sur leboncoin (pour ne pas cité
), je téléphone, la personne est très chaleureuse, je decide d'aller là voir et là je fait le tour, la peinture est sauté mais bon c'est un rouge et ca arrive je laisse donc passé, on part l'essayé et la je tombe amoureu je suis enthousiaste Parlons un peu plus de moi, enfin de mes passions, j'adore l'automobile, tout modèle confondu, tout sport automobile pratiqué, pratiquant la mécanique automobile et en particulier le diagnostic et l'électricité que les voiture d'aujourd'hui, d'hier et de demain ont besoin pour fonctionner (mais pourquoi hier?
).Donc j'éxerce ma passion tout en particulier sur ma 33 que je restaure (je vous en parlerez plus tard), et au fil des jours, travaillant dans l'automobile je ne peu rester implacide devant certain modèle, en particulier les alfa romeo qui pour une voiture pour citoyen lambda
, comme ont dit roulé alfa c'est roulé différent
.J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé, mais comme présentation c'est a peu près complet, je vous remerci donc d'avance de m'acceuillir sur votre site, et les photo de l'alfa viendrons bientôt, ca tenu n'est pas descente pour le moment, elle est a moitié nue
Invité- Invité
Re: Nouvel afiste, mécano et jeunot !!!
eh bien voilà une présentation aussi originale qu'enthousiaste ! Bravo pour cette énergie !! Et longue route en ALFA !
Invité- Invité
bienvenu ici nathando tres jolie histoire c'est vrais qu'on l'as connais un peut cette 33

miky164- Plus bas
-
Bienvenu à toi

http://rallyejeannedarchistorique.fr/

vertigo- Peggy maniac
-

Formidable présentation...
Merci beaucoup, c'est donc toi qui a récupéré la 33 de Benoît
au plaisir de la revoir et surtout toi avec, sur St Pierre alors ...

Merci beaucoup, c'est donc toi qui a récupéré la 33 de Benoît
au plaisir de la revoir et surtout toi avec, sur St Pierre alors ...

Etienne 

Bigten-
a toi, elle est long ton histoirede passion

alfaseby-
Merci a vous tous pour votre accueil aussi chaleureu que mon alfa après avoir parcouru les route du pays d'auge
.
Donc en fait j'ai entendu parler de micky sur FA (m'appelle bagheera là bas) de la part de alfa42 qui m'as fait découvrir ce site qui ets formidable (oui, oui je l'ai survoler depuis un bout de temps avant de m'inscrire).
Et oui elle n'as pas refouler dives sur mer depuis que je l'ai acheter, mais elle reviendra bientôt et méconnaissable, une bonne susprise vous attends, mais elle ets pas encore finis, chut
.
J'espère tous vous rencontrer un jour kit à vous donner un coup de main sur vos belles (je suis tombé amoureu de celle de vertigo
), j'espère que ce seras le mois prochain si la 33 peu reprendre la route
En fait soyons intime
moi c'est nathan.
.Donc en fait j'ai entendu parler de micky sur FA (m'appelle bagheera là bas) de la part de alfa42 qui m'as fait découvrir ce site qui ets formidable (oui, oui je l'ai survoler depuis un bout de temps avant de m'inscrire).
Et oui elle n'as pas refouler dives sur mer depuis que je l'ai acheter, mais elle reviendra bientôt et méconnaissable, une bonne susprise vous attends, mais elle ets pas encore finis, chut
J'espère tous vous rencontrer un jour kit à vous donner un coup de main sur vos belles (je suis tombé amoureu de celle de vertigo
), j'espère que ce seras le mois prochain si la 33 peu reprendre la route
En fait soyons intime
Invité- Invité
ben écoute Nathan bravo pour la passion et soit le bienvenu ici ; quel enthousiasme , ça fait plaisir 

BOULI-
BOULI a écrit:ben écoute Nathan bravo pour la passion et soit le bienvenu ici ; quel enthousiasme , ça fait plaisir
Je suis habitué à être enthousiaste quand je vois les panne "moderne" électrique que je me farcis au boulot
On dit l'alfa 33 capricieuse en électricité, vu la simplicité des circuit c'est faux.
Invité- Invité
sympa Nathan,
n'hésite surtout pas à passer nous voir, même en auto normale, si miss 33 n'est pas prête.
L'important, ce sont les rencontres humaines, les autos n'en sont que les vecteurs, les moyens pour venir aux rencontres... même si nos vecteurs sont les plus beaux
n'hésite surtout pas à passer nous voir, même en auto normale, si miss 33 n'est pas prête.
L'important, ce sont les rencontres humaines, les autos n'en sont que les vecteurs, les moyens pour venir aux rencontres... même si nos vecteurs sont les plus beaux

Etienne 

Bigten-
Bigten a écrit:sympa Nathan,
Quel poête ce bigten
, si tu est célibataire je suis près a me travestir pour toi Ha oui j'oublié, je peu pas me prendre au sérieur sinon la vie serais trop triste
Mais tu as raison dans le fond big ten, et si un jour une ford focus break bleu arrive sur la place, c'est pas la gendarmerie hein
Invité- Invité
nathando a écrit:Bigten a écrit:sympa Nathan,
Quel poête ce bigten, si tu est célibataire je suis près a me travestir pour toi
![]()
Ha oui j'oublié, je peu pas me prendre au sérieur sinon la vie serais trop triste![]()
Mais tu as raison dans le fond big ten, et si un jour une ford focus break bleu arrive sur la place, c'est pas la gendarmerie hein
il est a moi bigbig

miky164- Plus bas
-
Salut Nathan !
Et un membre du forum de plus... et jeune avec ça ! Alors ça va faire salement chuter la moyenne d'âge, ce n'est pas si mal !
A+
Et un membre du forum de plus... et jeune avec ça ! Alors ça va faire salement chuter la moyenne d'âge, ce n'est pas si mal !
A+
Invité- Invité
nathando a écrit:
Donc en fait j'ai entendu parler de micky sur FA (m'appelle bagheera là bas) de la part de alfa42 qui m'as fait découvrir ce site qui ets formidable (oui, oui je l'ai survoler depuis un bout de temps avant de m'inscrire).
Salut à toi et bienvenue ici

alfa42-
alfa42 a écrit:nathando a écrit:
Salut à toi et bienvenue ici![]()
Sans toi je ne me serrer jamais inscrit, merci
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4