Une 156 Sw pour le n'awacks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une 156 Sw pour le n'awacks

Message par Invité le Sam 30 Aoû - 17:47

Je m’aperçois que je ne vous ai pas présenté la remplacente de ma 155 V6 Embarassed Il sagit donc d'une 156 2.4 jtd de 2001, elle totalise 190000 bornes, et vas bien aller pour tracter ma pistarde de Berlina Twisted Evil Twisted Evil

intérieur velours noir bleu, il était bien crade, mais on as passé une matinée avec ma chérie pour la nettoyer, ca vas vachement mieux, de toutes façons, a échéance, elle aura droit a un cuir Twisted Evil

J'ai pris cette auto pour pouvoir tracter un porte voiture avec ma berlina dessus, c'était prévus pour plus tard, mais vue que la V6 s'en vas, j'en ai profité.

Elle n'est pas parfaite, mais je vais la remettre au top petit a petit. En tout cas, question confort, c'est vraiment le top cette auto Twisted Evil

direction chez Bubu, pour changer les tirant arrière, vue que c'est ca en contre visite au CT

y'a quelques pièces a changer

Les stabilisateurs avec a y être

et voila, vue de dessous, c'était pas du luxe Twisted Evil

Mon Bubu (encore lui) m'a trouver en passant pour chercher des pièces pour lui, un joli intérieur cuir Momo pour une 156 SW a pas chère du tout, c'est une série 2, uniquement le tableau de bord et quelques détails qui varient, surtout au niveau de la console centrale !
Donc après une excursion et un dépiautage en moins de 2 heures de la totalité des pièces, y compris le tapis de sol, le gars nous soutenait que ca rentrerais pas tout dans le break, hé bah si, ca rentre, mais version tétris Twisted Evil

Nous voila donc a faire sauter l’intérieur présent ! la c'est gris, mais bientôt ce sera noir !

Par contre j'ai trouver un stock de rafaélo derrière le cendrier, beark, ca colle, c'est crade, y'a du nettoyage sévère qui s'impose !

Donc une fois tout retiré et nettoyé, c'est bien une alfa, y'a quelques points de rouille même a l’intérieur !!

Remise en place du tapis, c'est du plug and play sauf pour la moquette rigide sous la console, mais ca vas pas durer !

Puis remise en place de la banquette et des sièges, Bubu peut pas s'empêcher de faire le con ^^

Et la, ho surprise, le système de levage du fauteuil est cassé, faut dire que c'est fait merdique, donc dépose et déhoussage de l'assise du fauteuil, puis point de soudure sur la barre cassé

Remise en place de l'assise

Et voila une fois tout en place ! Bon, la soudure a pas tenu, le tube est trop fin, je vais voir renforcer le montage plus tard, la le fauteuil tient, c'est le principale !

Sans oublier les panneaux de portes , avant

Après

J'ai juste conserver mes poignées avec les inter de vitres, car sur les S2, ils ont mis cette espèces de peinture qui poisse, c'est une vrais merde, dans perso, je trouve ca mieux comme ca !

A suivre, la remise en état du faisceau de l'attelage, ainsi que celui des feux arrières, Bubu me disait "y'a pas tout qui fonctionne", je comprend mieux pourquoi ....

avant la repose de la console centrale en faux bois moche mis pas trempage ...

Un petit ponçage au 600 puis dégraissage

Un bon coup de bombe plasti dip

Et remise en place une fois sec

C'est pas nickel chrome, mais c'est bien mieux que la merde que c'était, c'est beaucoup plus beau comme ca pour moi en attendant la greffe de tableau de bord de série 2

voilou voilouuuuu !!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une 156 Sw pour le n'awacks

Message par le pointu le Sam 30 Aoû - 17:54

cheers
elle est propre ta 156

2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 24761

Message par Elbubu le Sam 30 Aoû - 18:10

Avec le tableau de bord de série 2, elle sera encore mieux mais déjà le cuir noir dedans ça finit bien l'intérieur ...
Elbubu

Masculin Nombre de messages : 789

Message par Invité le Sam 30 Aoû - 20:07

le pointu a écrit:cheers
elle est propre  ta 156

a part un petit pet sur l'aile arrière RAS Twisted Evil

Invité
Invité

Message par le pointu le Sam 30 Aoû - 20:11

il me reste un capot et un hayon

2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 24761

Message par fred le Dim 31 Aoû - 7:46

C'est un super caisse la 156!

Et là elle a été choyée, bravo!
fred
j'aime l'alfa 90

Message par alfabiscione le Lun 1 Sep - 7:16

j'ai eu la même en pack sport et cuir cuir,

lachée lors de mon divorce, elle avait plus de 300.000.
çà marchait fort, super confortable, et le cuir Momo de 300.000 km n'avait pas pris une ride
Par contre en pack sport.... tres ... voire trop basse..

Depuis, elle a poussé une Touinego en marche arriere,... le train a reculé forcement, revendue, et puis refaite entierement

arff.. je l'aimais bien cette 156

Stph'

Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Spider "Duetto" 1300 junior 1968, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 166 JTD150 Selective 2003,... un Fiatou Multipla Mjt 120 "Collezione" 2006..

alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut