mes RENAULT

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mes RENAULT

Message par vito116 le Mer 11 Mai - 20:05

Tiens pourquoi ne pas créer un groupe vocal (c'est tendance)
on pourrait le nommer "THE ALFA'S CREVETS" de PATRICK des SUD du CALVA.
PATRICK LE PLATTERS BLANC - LE NOUGARO NORMAND
Armstrong, JE ne suis pas noir,
je suis blanc de peau,
Quel manque de peau
mais quel organe
PATRICk THE VOICE;
WE LOVE YOU
AH LINO ENCORE EN ITALIEN : véritable champion de boxe avant d'être cet excellent acteur.
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004

Revenir en haut Aller en bas

Message par PapaduTen le Mer 11 Mai - 20:13

Moi c'est l'inverse, tu m'as fait rêver à la seconde où je t'ai vu! :calin:

Moi aussi !

Et on n'est pas les seuls !!
Regarde les trois, là :

Ils te boivent littéralement.
On en voit un qui rêve déjà... Rolling Eyes
Un autre qui se dit : « Non, c'est trop beau, c'est pas pour moi ! » ... cyclops
Sans compter celui qui a enlevé ses lunettes pour mieux admirer !!!!! Shocked
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)

Message par le pointu le Mer 11 Mai - 20:28

bande de gays

2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 24633

Message par miky164 le Mer 11 Mai - 20:34

ARNPG

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 26909

Message par vito116 le Mer 11 Mai - 21:03

A QUAND UN SPIDER ROSE à SPSD
ou un Gay Trappu
ou un Gay Très Vicieux
vito116

Message par vito116 le Ven 13 Mai - 5:26

pour revenir à MAMIE blue, qui avait les soupapes d'échappement qui fuyaient, j'ai eu la chance de trouver quatre soupapes neuves d'échappement et quatre soupapes d'admission neuves (NOS) (échangées contre des enjoliveurs de roue simca et deux amortisseurs de dauphine aérostables.).
Mamie Blue est mise sur la table d'opération. Intervention réussie, ça pète de nouveau en symphonie en "quatre cylindres" majeurs.
Content de prime abord, puis dans un second temps : plus content : la pompe à eau n'a pas supporté l'opération.
Damned, la galère pour en trouver une

:sos: :normand:
vito116

Message par vito116 le Sam 21 Mai - 22:20

une version de 16 sedan (USA)

J'ai eu la chance d'en conduire une un jour il y a une dizaine d'années par une journée qui avait pourtant mal commençée : en effet il flottait en ce mois d'Août pourri.

Je venais de faire le plein chez mon garagiste RENAULT local (fermé depuis), quand arrive au garage une RENAULT 16 sans plaque à l'avant (bizarre) avec des phares sealed beams et des pare-chocs renforcés. un grand type descend de cette R16 rouge lie de vin et vient me saluer directement en me disant qu'il était franco-américain et qu'il était en vacances chez sa mère qui habitait à CHATEAUDUN; nous avons finis devant un verre dans un troquet voisin et après j'ai eu la chance d'essayer cette R16 US qui avait une boite automatique, une climatisation et un tableau de bord différent. J'avais pris des photos, mais avec les déménagements, il faut que je remette la main dessus.

EN TOUT CAS GOOD MEMORIES;

Vito

Dernière édition par vito116 le Dim 22 Mai - 16:49, édité 1 fois
vito116

Message par PapaduTen le Dim 22 Mai - 9:59

Ach zo !
Je pourrais en dire, sur la R16 que j'ai gardée une douzaine d'années, de 68 à 80...
Je l'ai déculassée moi-même, à cause d'une stupide fuite d'huile mal placée, mais n'ai jamais réussi à re-régler correctement ses soupapes. Déjà trop moderne pour moi.
Elle fonctionnait quand même, mais mal, du coup, un vrai veau. Elle était vert bouteille, et j'ai fini par la donner à un ami qui savait, lui... qui par la suite a hérité un arpent de vigne du côté de Château-Thierry, et est devenu le fournisseur de champagne préféré de toute la famille !
C'est en allant au mariage d'une de ses filles que j'ai connue bébé que j'ai pété la D.A. de la 75, qui est justement en réparation ces jours-ci chez un ami de Christian...
PapaduTen
Ancien bébé

Message par vito116 le Dim 22 Mai - 16:40

Mon parrain qui avait la maladie de Charcot, ne pouvait plus conduire et il avait donné la R16 à un neveu qui habite à TOURS en 1990. En Août 1992, ma voiture m'a été volée alors que j'étais en vacances chez mon beau-frère (c'est à cette occasion que j'ai pu conduire la Sprint de mon beau-frère.°.
Etant à pieds, l'épouse de mon parrain, qui était la cousine germaine de ma mère m'a informé que la R16 était mise en vente par le neveu car elle avait une fuite d'huile dont les mécaniciens ne trouvaient pas la cause malgré quelques factures salées (notamment joint de culasse et joints moteur). Pour 200,00 francs la voiture était à moi ; je n'hésitais pas et suis allé chercher la voiture à TOURS et l'a ramenais à la maison (150kms 1/2litres d'huile et un roulement arrière style sirène). L'huile ressortait par le puits de la jauge et je ne voyais pas ce qui pouvait causer cela. Je roulais quelques mois comme ça en rajoutant régulièrement de l'huile, jusqu'au jour où : et si le reniflard d'huile était obstrué?
Bien sûr, il était très obstrué, pour quelques francs j'achetais un reniflard neuf et aujourd'hui c'est toujours celui-ci qui est monté sur Mamie Blue.

:normand:
vito116

Message par vito116 le Lun 23 Mai - 20:22

UNE SEIZE SEDAN exposée à la BOURSE DE COURTENAY (45), le 3 Avril dernier :

Et vue en Alsace en 2010 au MUST R16 en 2010 notre italienne en une superbe robe neuve :

cheers
vito116

Message par vito116 le Mar 24 Mai - 19:53

je vous présente un plus amplement l'histoire de Bouton d'Or ma Renault 4 Export
r 1120
Date de première immatriculation : 03/11/1969 (6 jours avant mon sixième anniversaire)
acheter en première main le 07 mai 2007 en Eure et Loir avec son immatriculation : 476 KM 28 à un Monsieur âgé de 88 ans qui habitait dans un petit village proche de CHARTRES;
J'avais, au cours de l'année 2005, dans le cadre professionnel fait connaissance de sa petite-fille, qui voyant ma RENAULT 6L de 1974 (dont je vous parlerai ultérieurement) m'avait dit que son grand-père roulait encore avec une 4L et qu'il ne comptait pas s'en séparer car il conduisait toujours.
En avril 2007, la Petite-Fille m'appelle est me dit que son grand-père ne pouvait plus conduire et qu'il désirait vendre sa 4L.
J'étais prioritaire.
Rendez-vous fut alors pris et je me rendais à l'adresse indiqué avec mon fils Quentin âgé de 19 ans à l'époque, et qui tâtait avec ses amis de la 4L cross. Nous arrivons et après les présentations d'usage, nous sommes introduit dans le garage de la belle : une bâche, un radiateur donc le garage est chauffé : génial. J'avais cédé deux ans auparavant une Renault 4 export de 1966 avec 29.000km, car roulant quotidiennement avec mes voitures, la boite 3 et le manque de vélocité étaient pénibles dans la circulation moins "radarisée" de l'époque.
je souhaitais trouver une RENAULT 4L avec une boite quatre mais en 6 volt pour le côté "antique" comme diraient les Québécois. A la levée de la bâche mes souhaits seront exaucés : une calandre chromée seconde génération apparue en 1968, une boite quatre et une de mes couleurs préférées : jaune pâle, 44.000 kilomètres.
après vint la négociation autour d'un verre, la conclusion de l'achat, le coup de fil à mon assureur et la rédaction des papiers administratifs.
Le petit grand-père m'avoua que on voisin voulait la 4l depuis longtemps, mais qu'il ne lui aurait jamais vendue pour tout l'or du monde : en effet, ce voisin n'était pas un très gentil voisin.
Le grand-père mit un point d'honneur à sortir dire au revoir à "Bouton d'Or" sous les yeux du voisin qui bien sûr était sorti sur le pas de sa porte : il jubilé et tenait sa p...de revanche. Trop bon :cassé:

Voila "Bouton d'Or" à l'arrivée à la maison de LUISANT (28) où j'habitais alors.

:amour:

Vito116
vito116

Message par Patrick le Mar 24 Mai - 20:15

Toujours de belles histoires Vito cheers

Patrick

Masculin Nombre de messages : 8733

Message par vito116 le Mer 25 Mai - 21:23

ça y est, j'ai trouvé une pompe à eau pour ma R16.

Devinez où.

EN FF...............................................

NON, en ALLEMAGNE;

m......c'est un comble, elle est belle la France qui se fout de ses ressortissantes.

J'ai une seule chose à dire : DANKE SCHÖN

:colere:
vito116

Message par alfabiscione le Mer 25 Mai - 21:53

Mon père a eu la même en vert bouteille... mais de juillet 1968...

elle eut une carrière ephémère... puisque scratchée dès le premier jour.... !!!...

... sur la RN reliant Nantes à Rennes, bien connue à l'epoque pour ses gros cartons... 4 frangins dans une dauph', brulent le stop.. mon père arrive dans l'angle avec la 4L.. et Baaaaaaaaaam..... !!

verdict..

la dauph' entierement brulée.. avec les 4 frangins..

et mon père retrouvé miraculeusement sous la 4L (il n'a jamais su s'il s'etait refugié en dessous ou si l'auto lui etait retombée dessus..)...
..en tout cas il est passé à travers le parebrise.... car une meche de cheveux y était restée....

la 4L est partie directos à la casse.... elle etait neuve.... !

j'dois avoir les photos.... avec le moteur deposé... qui git dans le champ, à côté....

Stph'

Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Spider "Duetto" 1300 junior 1968, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 166 JTD150 Selective 2003,... un Fiatou Multipla Mjt 120 "Collezione" 2006..

alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635

Message par Patrick le Jeu 26 Mai - 6:16

affraid

Patrick

Masculin Nombre de messages : 8733

Message par fred le Jeu 26 Mai - 7:01

Les air-bags ne se sont pas déclenchés dans la dauphine?
fred
j'aime l'alfa 90

Message par vito116 le Jeu 26 Mai - 20:10

fred a écrit:Les air-bags ne se sont pas déclenchés dans la dauphine?

Il y a quelques années, j'ai visité le musée du circuit des 24 heures du MANS, dans sa version précédente de celle que l'on peut visiter actuellement. Il y avait un coin pédagogique qui expliquait le processus d'élaboration d'une automobile. La REGIE RENAULT avait prêter des films de "CRASHES-TESTS" présentant notamment une DAUPHINE : lancée à la vitesse fabuleuse de 45 kilomètres par heure elle percute un mur de béton qui traverse sa route inopinément :
- résultat effrayant : voiture écrasée et raccourcie pratiquement d'un bon tiers :

http://youtu.be/uf5jrAd35o8

J'ai eu une belle frayeur rétrospective : "et si j'avais cartonné avec mon Export jaune 1964, garnitures intérieures rouges en skaï et tissu, et son volant rouge et noir de Floride, son pare-choc avant renforcé.".

mais quand j'ai vu le crash-test à 75kms par heure :

http://youtu.be/Owd51KbNDkg
Tabernacle, j'ai compris Ralph NADER et son jugement sans complaisance concernant la CORVAIR :

"UNSAFE AT ANY SPEED"
et pourtant, mon bon monsieur, les voitures dans l'temps c'était du costaud, la tôle était épaisse : et si tu tapes sur l'aile de mon GTV, je te tape aussi
Ralph Nader
Unsafe at any speed: la Corvair en accusation
Etait elle vraiment "dangereuse à n'importe quelle vitesse", comme le laisse entendre le titre de l'ouvrage pamphlétaire que l'avocat Ralph Nader consacra pour partie à la Chevrolet Corvair? Quoiqu'on en pense, ses arguments ont portés leurs fruits: la Corvair n'en est pas sortie grandie. Au-dela, ce sont tous les constructeurs américains qui ont été épinglés par ce sulfureux réquisitoire préfigurant l'ère nouvelle du consumèrisme. Décryptage.

Madame Rose Pierini ne savait rien des reflexes de conduite qu'exigeaient les véhicules à moteur arrière. le concessionnaire Chevrolet qui lui avait vendue sa Corvair 1961 ne l'avait pas informée de ces spécificités, pas plus qu'il ne lui avait recommandé de vérifier trés régulièrement la pression des pneumatiques. Elle aurait sans doute apprécié plus sur toutes ces "particularités" avant de se résigner à perdre son bras gauche. A 55 km/h sa Corvair s'est soudain retournée sur Hollister-street (à Santa Barbara) alors qu'elle changeait simplement de file. L'officier de police John Bortolozo qui avait assisté à la scène depuis l'intérieur de sa voiture de patrouille a déclaré l'avoir entendue dire aussitôt aprés l'accident : j'ai donné un simple coup de volant à droite et ma voiture est devenue incontrolable...

Ralph Nader précise que madame Pierini à obtenue 70 000 $ de dédommagement trois ans plus tard au titre d'une procédure judiciaire qui n'a jamais été mené à son terme, la général Motors ayant proposé cet accord amiable plutôt que de s'exposer à une condamnation publique qui aurait certainement fait les choux gras des médias américains...

RALPH NADER

CONTENT DE ROULER EN GTV

VITO

Dernière édition par vito116 le Ven 27 Mai - 4:04, édité 1 fois
vito116

Message par fred le Jeu 26 Mai - 20:43

Et dire que la plupart des populaires françaises étaient dans cette configuration...
fred
j'aime l'alfa 90

Message par vito116 le Jeu 26 Mai - 21:31

fred a écrit:Et dire que la plupart des populaires françaises étaient dans cette configuration...

j'ai également possédé deux 4cv dont une de 1954 très dépouillée côté équipement et qui se dénommait très pudiquement "4CV AFFAIRES".
L'ouverture intérieure des portières était assurée par de simple tringles de fer gaînées de plastique : très simple et peu onéreux.

La scène :

FIN DES ANNEES 50
une ROUTE NATIONALE
un jour de pluie
un jeune père ouvrier chez RENAULT et son fils âgé de 5 ans
UN PAQUET DE BISCUITS
Un WILLEME très gros.

le papa au volant de LA 4'pattes, le fils assis sur le siège passager avant sans ceintures évidemment (obligatoires dans la voiture à l'avant en 1967), le paquet de biscuits posé sur les cuisses du fils. Le gros WILLEME à quinze mètres derrière la 4'pattes.

un nid de poule, le paquet de biscuit tombe sur le tapis de sol, le fils saisit de sa main droite la tringle d'ouverture pour se pencher, la portière s'ouvre vers l'arrière (portière dite "suicide"), le fils bascule sur la route. La roue arrière droite de l'Affaires roule sur la tête du pauvre gosse et la roue avant droite du WILLEME sur le corps du petit.

FIN HORRIBLE d'UNE HISTOIRE VRAIE LUE DANS UN AUTOJOURNAL il y a quelques années.

JE DIRAIS EN MOT DE FIN : VIVE LE PROGRES.

Sad Sad Sad Sad
vito116

Message par alfabiscione le Jeu 26 Mai - 21:35

J'crois qu'on va jeter un froid avec nos hsitoires............

Stph'

Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Spider "Duetto" 1300 junior 1968, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 166 JTD150 Selective 2003,... un Fiatou Multipla Mjt 120 "Collezione" 2006..

alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635

Message par vito116 le Ven 27 Mai - 4:48

ALORS PASSONS A UNE IMAGE PLUS GAIE DE LA 4L

DES FILLES, DE L'EXOTISME ET des VOITURES
vito116

Message par vito116 le Ven 27 Mai - 4:52

vito116

Message par GT44 le Lun 30 Mai - 8:44

vito116 a écrit:ALORS PASSONS A UNE IMAGE PLUS GAIE DE LA 4L

DES FILLES, DE L'EXOTISME ET des VOITURES
mon entreprise sponsorisait un des equipage Very Happy
GT44

Masculin Nombre de messages : 2010

Message par vito116 le Lun 30 Mai - 11:17

GENIAL

Sponsoriser une telle aventure humaine est très utile, de plus la 4L se retrouve sur le devant de la scène.

Vito :amour:
vito116

Message par PapaduTen le Lun 30 Mai - 11:26

j'ai également possédé deux 4cv dont une de 1954
La mienne était de 1946 !!!
(ici en 1961) :

PapaduTen
Ancien bébé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut