bruit moteur
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: bruit moteur
c'est quoi un fioul ?? sur mon ex 155 une tige de culbuteur desserré j'avais l'impression d'avoir un marteau piqueur

miky164- Plus bas
-
c'est un essence 1800 twinsberck.
le bruit s'arrete a partir de 1500 tors.
et quand j'accelere tout doucement et progressivement jusqu'a 1500t puisj'attends bien 30 secondes a se regime.
puis
je relache l'accelerateur tout doucement et la ,le ralenti est normal et plus de claquement de diesel .
seulement a la premiere solicitation de l'accelerateur en mode normal sans etre violent ça recommence a claque au ralenti.
merci a vous tous.
le bruit s'arrete a partir de 1500 tors.
et quand j'accelere tout doucement et progressivement jusqu'a 1500t puisj'attends bien 30 secondes a se regime.
puis
je relache l'accelerateur tout doucement et la ,le ralenti est normal et plus de claquement de diesel .
seulement a la premiere solicitation de l'accelerateur en mode normal sans etre violent ça recommence a claque au ralenti.
merci a vous tous.

le pat-
merci Fred tu m'a rassuré j'ai repri la voiture pour faire un tour elle fait du bruit mais tu as raison le moteur n'a pas l'air d'en souffrir .
je vais consulté le garageo.
pour le capteur en faite c'est moi qui est acheté la piece et je l'ai fait monté par le petit garage du coin.
enfin j'ai gagné 2 sous quoi mais y aura pas de garanti c'est sur et je le comprends.je fais tjrs des combine a la con pour gagné 2 balles et a la fin je suis tjrs emmerdé !
mais la, je vais chez alfa et il vont faire la total je le sent.(distri ;pompe dephaseur )
je vais consulté le garageo.
pour le capteur en faite c'est moi qui est acheté la piece et je l'ai fait monté par le petit garage du coin.
enfin j'ai gagné 2 sous quoi mais y aura pas de garanti c'est sur et je le comprends.je fais tjrs des combine a la con pour gagné 2 balles et a la fin je suis tjrs emmerdé !
mais la, je vais chez alfa et il vont faire la total je le sent.(distri ;pompe dephaseur )

le pat-
de toute façon y a plus grand chose a changer elle est comme neuve mais 172000km quand meme.
je vous tiens au jus pour le dignostique.
je vous tiens au jus pour le dignostique.

le pat-
Pas grave ça 172 000, c'est le mode de conduite et l'entretien qui comptent.
Retourne voir ton garagiste, le capteur s'est peut-être simplement débranché, ou alors il a pris l'humidité (enfin, en Normandie en ce moment en tous cas!)
Retourne voir ton garagiste, le capteur s'est peut-être simplement débranché, ou alors il a pris l'humidité (enfin, en Normandie en ce moment en tous cas!)

fred- Coiffeur Soudeur cyclo-touriste
L'humidité qui augmente... Premiers froids, premiers gels ou dégels...Et nos voitures deviennent fragiles ! Surtout l'électrique ET l'électronique...Puis les joints de "toute sorte"...les caoutchoucs, les plastiques...etc...
'tain c'est la mauvaise saison pour nos belles...
Pis forcément factures..!
'tain c'est la mauvaise saison pour nos belles...
Pis forcément factures..!

nagelibre-
demain je regarde cette histoire de capteur.
chez alfa veulent changer poussoir et distri et arbre a came par precaution.
2000€j'ai dis stop.
donc de retour chez mon ti garageo de campagne il ecoute .
et ben plus rien; plus de bruit on n'y comprend plus rien .(les moteur on peure de lui)
alors si c'etait un faut contact comme dis Fred ;je suis sauvé demain je regarde tout ça.
chez alfa veulent changer poussoir et distri et arbre a came par precaution.
2000€j'ai dis stop.
donc de retour chez mon ti garageo de campagne il ecoute .
et ben plus rien; plus de bruit on n'y comprend plus rien .(les moteur on peure de lui)
alors si c'etait un faut contact comme dis Fred ;je suis sauvé demain je regarde tout ça.

le pat-
dephaseur pour moi

le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
-
le capteur de phas ,c'est bien celui qui est fixé sous le moteur?
en tout cas moi c'est celui la que j'ai changé.
il y en a un autre sur le coté d'un des arbre a came celui la est d'origine.
en tout cas moi c'est celui la que j'ai changé.
il y en a un autre sur le coté d'un des arbre a came celui la est d'origine.

le pat-
Sûrement le capteur de phase qui serait défectueux ou aurait un faux contact (ou l'humidité): mets un coup de bombe anti-humidité dans ce coin-là...

fred- Coiffeur Soudeur cyclo-touriste
pour le coup de bombe sur tout le capteur et la connectique c'est fait .
mais tjrs pareil .
alors c'est bien le dephaseur .
je vais essayé de le faire, car c'est trop chero.
mais pas d'inquietude je vais bien me renseigner et prendre un bon moment pour le faire j'ai tout mon temps .
j'aime pas sortir ma 33 par ces temps qui coup mais bon heureusement qu'elles sont la nos vieilles Alfa elles sont bruyante aussi mais la ;c'est normal.
mais tjrs pareil .
alors c'est bien le dephaseur .
je vais essayé de le faire, car c'est trop chero.
mais pas d'inquietude je vais bien me renseigner et prendre un bon moment pour le faire j'ai tout mon temps .
j'aime pas sortir ma 33 par ces temps qui coup mais bon heureusement qu'elles sont la nos vieilles Alfa elles sont bruyante aussi mais la ;c'est normal.

le pat-
bonsoir.
quequ'un peu me dire ou se situe l'electrovane qui distribu de l'huile au dephaseur ?
j'ai pas la revue.
merci.
quequ'un peu me dire ou se situe l'electrovane qui distribu de l'huile au dephaseur ?
j'ai pas la revue.
merci.

le pat-

miky164- Plus bas
-
ba ecoute de n'en parlais plus car elle ne fait plus de bruit suspect depuis que je lui ai tiré dessus jusqu'a 6000tours.
tout c'est calmé depuis ce jour la .
mais oui ça y ressemblait.
mais c'etait moins cognant et plus aigu et surtout juste a l'emplacement du dephaseur.
l'electrovane a du se bloqué fermé et cela ne devait plus lubrifié le machin ou alors manque de debit de la pompe a huile se serai plus chiant mais je pense que ça l'aurai refait depuis le temps.
c'etait plutot ça.
http://www.youtube.com/watch?v=_URn_ndxycI&feature=related
tout c'est calmé depuis ce jour la .
mais oui ça y ressemblait.
mais c'etait moins cognant et plus aigu et surtout juste a l'emplacement du dephaseur.
l'electrovane a du se bloqué fermé et cela ne devait plus lubrifié le machin ou alors manque de debit de la pompe a huile se serai plus chiant mais je pense que ça l'aurai refait depuis le temps.
c'etait plutot ça.
http://www.youtube.com/watch?v=_URn_ndxycI&feature=related

le pat-
Page 2 sur 2 •
1, 2