La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

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La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Invité le Lun 18 Oct - 20:53

Au comencement, il y avait ca


L'aile est un peu en vrac mais je vais vite remédier au problème :mrgreen:


Vas falloir que je trouve un tréfle

Puis des anti brouillards Shocked
Un feux ar droit, une baguette sous le phare droit, puis aprés, j'ai pas encore tout vu

Le devant de la cabine de pilotage . Juste le fauteuil conducteur usé comme a l'acoutumé tongue

Et derrière, je me demande même si il y a déja eu quelqu'un :lol!:
Et pour finir, affraid surprise, un aquarium intégré :lol!:


Donc, ce matin, j'ouvre la male pour voir ou ca prends l'eau, et la, c'est le drame affraid affraid affraid affraid affraid
voyez par vous même... j'ai démonter les feux, le pare choc et les garnitures interieur, et voila ce que j'ai trouvé...


vu de plus prés Shocked




et de l'autre coté, c'est pas plus joli Evil or Very Mad



donc, je pense que l'ancien propio a cartonnée a l'arrière droit, et fait réparer ca par un "pignouf" qui y connait que dalle en carrosserie. J'ai donc graté le "siliconne"gris, oui oui, du siliconne, et voila le dessous des joint, mais avant, a peinne secouer, et voila!!


c'est chouette hein Evil or Very Mad




Donc voila, maintenant, en plus d'une aile avant, il me faut trouver tout l'arrière, mais, a pas peur moi, je vais relever le défit, le chassis a pas bouger, il y a "juste" ce panneau ar et la petite plaque en bas a droit a changer.
Deux possibilitées s'offrent a moi, soit, j'essai d'en trouver des neuves, soit je découpe le cul d'une autre 33, et je rajouterais :
Et me...., je viens d'en jetter une a la ferraille



j'ai enlever plein de truc et débrancher plein d'autre



J'ai démonter la traverse et la barre stab



Puis j'ai mis un ptit cric le long du support de boite



le support centrale débouloner, on descend doucement



devant et derriere reguliérement



Une fois tout en bas, madama au cric, le beauf et moi au moteur, on soulage, on enfile le chariot de visite



on fait rouler tranquilement en faisant attention de rien accrocher, et voila



maintenant, y'a de la place pour repeindre



et voila une boite,



et un moteur bounce je vais enfin pouvoir m'y métre





Ha si, par securité, remonter la traversse, et refixer les tirants, ca évite que les roues se fassent la male contre le montant de porte geek

il y avais presque plus d'huile SUR le moteur, que dedans



Poulies et distris virées, pompe a eau, sortie toute seule



1 vis du volant moteur est boquée, du coup, aprés 1 heure de taf dessus, sortie de la grosse artillerie
Allé, j'en entends d'ici



Voila le coupable, cette saletée est venue tout seul une fois meulé Mad
Et un 2iéme est foiré, du coup, 2 vis a changer



et un carter interieur, un !!



1 cullasse



1 autre, les bougies sont pas trés jolies



et voila un bloc a poil tongue A premiére vue, un léger jeu dans les coussinets des bieles de chaque extrémitées du bolc, cylindres nickels, juste une segmentation, des coussinets pour l'istant.
jeverrais une fois les cullasses désossées, si il faut faire les poussoirs, mais bon 183000 bornes dans les dents, et franchement, a part crade de l'exterieur, l'interieur est pas trop mal Very Happy



démontage des paliers et des pistons..




Les cylindres sont nickels, même pas rayer
Un petit vilo



Des paliers..



Puis aprés 1 heure de frottage tongue , un bloc propre bounce



Des petits segments qui vont bien, y'avais de l'usure quand même tongue



Sinon, avant, faudrais peut étre remonter le vilo, parrait que ca marche mieux avec

Comparatif coussinet vieux/neuf



On en jétte 3 au fond du bloc tongue Ne pas oublier de bien huiler



Dernière édition par awacks81 le Mer 22 Aoû - 5:28, édité 2 fois

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Invité le Lun 18 Oct - 20:57

Remise en place du vilo, et des paliers



Puis je passe au segments, nettoyage et inspection du piston, pose des nouveaux segments,
Petite astuce, une feuille de clinquant, des coliers serflex, et ca fait un compresseur a segments pour remonter tout ca pour moins de 3 euros, qui dit mieux





Bien huiler, on repousse avec un manche en bois avec délicatesse, et voila, le premier piston est en place cheers



Et de 2


et de 4



Remontage des bielles , et voili



puis on s'attaque au cullasse



dépose des soupapes



Et voila



puis nettoyage, comparatif, avant/aprés tongue





Le conduit d'admission est "creuser", trace de fonderie a mon avis.





et voila, prêtent a étres rectifiées



En attendant mes cullasses, j'ai du refaire des joints moteurs, une feuille d'indéchirable, on marque les tours, on fait une empreinte en papier, on decoupe, enfin voila, a vous de voir tongue







voila ce que ca donne avant découpage tongue



et aprés ,un petit coup d'emporte piéce pour faire les trous, et pis c'est tout tongue



ne pas oublier la bague



Et voila



Retour des culasses



nettoyage des soupapes, un coup au trouret brosse laiton, et la calamine s'éfface tongue



Petit rogade qui vas bien histoire des corriger les petits défaults des siéges



Ne pas oublier les joints de queue de soupapes, une douille de 12 pour les enfoncer fait trés bien l'affire, mais atention a pas taper trop fort Wink



Puis on remonte le tout, en n'hésitant pas sur le huilage des queue et des demi lunes bounce



Avant



Aprés, bien sur, j'ai changer la baque et le joint en triangle Wink



Ne pas oublier le petit joint qui vas bien bounce



un petit joint tout neuf en place tongue


et une cullasse, une Rolling Eyes



Et de 2 tongue



Puis un bon dégraissage, un ptit coup de peinture qui vas bien



et le dessus Cool c'est beau hein




au tour des carbus

Petit un, faudrais nettoyer tout ca



Puis, tri des joints, la pochette est prévue pour les 2 carbus Wink



démontage de la partie haute, a y étre, j'ai sortis les llooooonnnnnnggggggg gicleurs



attention aux floteurs, et au ressort de starter Exclamation



les gicleurs latéraux on un plat sur le dessus, donc au remontage, ne pas oublier de les remetres dans la bon sens





pour ceux la, faites attention a ne pas perdre la bille Rolling Eyes



puis le système d'actionnage du starter (enfin, je crois bien que ca sert a ca tongue )



remplacement de la menbrane

Le ressort reste en géneral sur la menbrane, mais sur la nouvelle, il ne se bloque pas, donc bien repositionner pour refermer Wink





Alors la, ce sont les vis de réglage. Petite méthode perso, visser a fond, compter le nombre de tours, comme cela, pour le remontage, il ne vous reste qu'a faire dans le sens inverse, et le déréglage est minimum. De toutes façons, aprés une réfection de carbus, il faut faire faire un réglage Wink



Ne pas oublier de changer les toriques, comme sur tout ceux qui en ont bien sur



la, vas falloir gratter tongue



ensuite, j'attaque la partie haute, celle ou il y a le pointeau



enlever le clips qui retient la vis avec un tournevis fin



une fois la vis enlevée, on soulève délicatement, et on bascule a gauche pour dégager les floteurs de l'axe droit. attetion au pointeau qui est coincé sur les floteurs



On enléve le corp du pointeau, et on n'oubli pas de changer le joint au fond



une fois tout bien propre, un joint neuf, et on remonte tout ca



on n'oubli pas le clips d'arrét de vis



repose de tout ca sur le reste du carbu, ne pas oublier le ressort du starter, un joint neuf, et voila !!



Petit truc, a chaques gicleurs, une fois nettoyés, souflés, et joint changés, je met un petit peu de WD40 avant de remonter, ca empéche de secher, ca lubrifie, et ca peut pas faire de mal. De toutes façons, le moteur ne vas pas tourner demain, donc, je préfére conserver tout ca pas trop sec
Une chose, je n'ai, ni rectifier, ni honnoiriser, ni quoi que ce soit fait sur mes carbus, le but éant uniquement de changer les joints qui était cuits.



la cale et encore des joints



et de un



le deuxième avant



pendant



aprés (enfin presque tongue )



et maintenant



on vois le bout !! bounce

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Invité le Lun 18 Oct - 20:59

J'ai changé les roulements des paliers de commande des carbus, ils mont grognés dessus :DD



Un allumage remis a neuf, un petit faisceau silicone des chez beru, revision du faisceau electrique, les cables de masses sont "soudés" entre eux, j'va changer ca, les durites en place, en attendant prochainement des silicones, et voila ce que ca donne ce soir



Bientot fini le moteur, j'vais attaquer la caisse, et reviser la boite le soir bounce

nettoyage du diffuseur de dépression



Puis remontage de tubulures divers et variées



révision du démareur



Sortir les 2 grosses vis qui tiennent le corps



Le petit cache qui tient par 2 vis bien pourrie, toute foirée Twisted Evil donc, un peut de patience, puis la demi rondelle qui tient l'axe



et voila! c'est ouvert



Verifier l'état des charbon et de l'enduit. Bah pour le coup, pas d'usure, et les charbons sont nickels



J'enléve tout de même le tout, ce serrat plus facile pour y métre un bon coup de souflette, histoir de dépoussiérer tout ca



notez les cures dents, pour empecher les charbons de se fairent sortir par les ressorts.
Puis vérification de l'état des bagues et de l'enclenchement des dents



et enclanché



Un peut de graisse graphitée sur tout ca, on remonte et pi c'est tout.
Vus que rien n'est user, j'ai rien changer

Le cablage d'alimentation du démareur, et de masse, sont comme qui dirait, un peut en cours jus



Donc, on vire tout ca, et on en reffet des tout neufs, j'en profite pour changer les bornes coté batterie.



Puis, un receptereur d'embrayage tout neuf, super fastoche a changer comme ca



Puis j'en ai profiter pour poser l'embrayage



Une fois en place, l'attaque de l'alternateur

Avant



Aprés



Et voila, y'a plus qu'a le monter, un coup de clef, et vroummmm!!!!!!



Faut juste métre une courroie


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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Invité le Lun 18 Oct - 21:01

Allez, le moteur et fini, je m'attaque a la carrosserie Twisted Evil

Petit rappel



Léger dépointage, vu le boulot minable éffectué, du silicone pour étanchéïser, et ca se dit carrossier Evil or Very Mad Donc, 2 coup de burin, et voila



Bon bah la, il vas me falloir découper une tôle, et en refaire un bout neuf



Puis dépointage du C.. donneur d'organne



Et d'un coté tongue



Et d'un bout centrale tongue plus facile a enlever celui la, c'est tout droit



Et l'autre coté!
Awacks : 1
Cul pourri : 0



Prochaine étape, un bon décapage de tout ca, puis je v'ais m'attaquer a la gréffe geek

je vire tout ce qui est démontable a l'arriére, ciel de toit inclus



Et voila le super boulot qui a était fait Evil or Very Mad même pas d'anti rouille pale



Même sous la joint de porte, ca commence a rouiller au pointage Suspect



Une petite surprise en grattant la rouille Shocked affraid
J'ai donc découper plus large, derouiller, il me reste juste un petit bout a couper, et je remettrais des tôle neuves



Donc voila, aprés 3 ou 4 bonnes heures de grattages, meulage, décapage



gréffe de cul Embarassed

J'ai tout d'abbord recréer les bouts manquants Rolling Eyes



la aussi j'ai du découper



presentation du "greffon"



vas falloir jouer du marteau





puis prise de la gréffe! Je sait, c'est aps super jolie, mais ce sont mes débuts dans la soudure Very Happy





Puis aprés une longue scéance de meulage, soudage, meulage, soudage,
un bon coup d'aprét phosphatant, et voila



et en plus, ca ferme



prochaine étape, anti gravillon ou il faut, poncage de la caisse, aprêt, et en peinture bounce

j'ai du tout vider, histoire de voir ou j'en suis, et voila le résultat







l'avantage, c'est que maintenant, suffit d'étre 2 pour la bouger

sinon, le plus fatigant reste a faire, poncer, poncer, poncer et poncer Suspect

Puis apprêt, puis poncer, poncer, peindre les interieur, remonter la mécanique et l'électrique, et l'intrerieur, et les trains, et tout et tout

Pas mal pour un gars qui laisse pas le boulot se faire par des pros Rolling Eyes

Aprés un bon poncage, un bon gros coup d'apprêt




une rangée de portes!!! tongue



vue d'ensemble Very Happy



puis, aprés un autre bon coup de poncage, on passe a la peinture...




oui, je sait, y'en manque un peut sous le PB, mais en même temps, avec le bordel qu'il y a devant, bah ca se voit plus







j'ai encore les trains avants et arriere a peindre, puis y'a plus qu'a tout remonter





et la, c'est le drame affraid
la boite de 146 touche, de fait, le moteur est de travers et n'est pas libre No



a l'arriére de la boite, une pate a 2 bale qui vire Twisted Evil



alors de colère, je redépose le tout, et en avant la disqueuse



et voila, aprés un bon coup de découpe, ca devrais passer tongue



et beaucoup moins a enlever de l'autre coté !!




et voila, une fois tout remonter, ca passe beaucoup mieux, ouffff !!!



j'en ai profiter pour monter un capteur de pression d'huile tongue



ensuite, petit comparatif de mon pédalier avec celui que notre Lulu m'a filler, on vois bien l'écart du mien et l'alignement de celui de Ludo, donc je suis pas completement félé, la pédale de frein est bien tordu Suspect



une fois tout remis, ca reste un sacré chantier tongue



puis, petite scéance de peinture



petit coup d'apprêt





c'est beau et rouge

et le facteur m'a apporté ca confused



Roooohhh, des Ronal A1 en 14 :mred: merki boubou bounce



tout bien embalé comme il faut, reste plus qu'a monter des chaussettes



powerflex monté



puis les trains avants !
je sait, les soufflets on l'air bizards, mais j'en ai fait un avec 2, car j'ai pas reussi a avoir les bons





un collecteur en place, manque plus que la barre stab !!



j'en ai profiter pour changer le correcteur de freinage



puis repose du train arriere avec ses petits JR



et la, y'a comme un bléme, les embouts d'un des flexibles avia sont mâles, alors qu'il me faut des femelles :?
je devrais trouver de quoi modifier ca au boulot tongue





Puis j'ai fait un peut de "débosselage" pour redresser le pot geek



faites pas chier je suis armé Twisted Evil



j'ai fini de monter ma barre stab avec ses nouveaux silent blocs



puis j'ai terminer de remonter les trains avants, cardan, etrier, flexibles avia



une fois tout bien serrer, ca y est, elle est sur ses roues cheers ( j'ai plus qu'a nettoyer la terrasse maintenant moi Rolling Eyes )



plus qu'a finir de l'aprêtter, et en peinture la cocotte bounce bounce

L'est content le Jojo, elle a démarée, le retour du 1700 bounce cheers cheers

Ca continue son petit bonhomme de chemin, le PB est remonter, et le tableau de bord aussi :DD





un radiateur en kit



puis en place :mrgreen:



le petit bocal qui vas bien



préparation des ailes avants



puis peinture des parties peut accessibles geek



reste plus qu'a les remonter

les ailes sont en place, le reste de l'auto en apprêt, (les ailes aussi depuis la photo )



maintenant, j'ai ca a redresser. Vous me dirrez, pourquoi pas avant de la remonter, tout simplement que je l'avais oublier cette bosse Embarassed




donc, on décappe la rouille avec ca,



redressage qui vas bien (bon, la, c'est pas fini



un peut d'apprêt phosphatant pour eviter le retour de la rouille, jai redresse un peut plus ensuite, l'apprêt aide a faire ressortir les défault visuelement.



puis petite couche de mastique histoire de bien lisser tout ca, reste plus qu'a poncer une fois sec.



j'ai remonter la banquette, ceintures et cie, reste plus qu'a faire un bon gros nettoyage, mais aprés la mise en peinture, au cas ou !



puis j'ai remonter le frein a main ( merci Ludo Wink )



Puis je dois poser des manos, notament, la pression d'huile, voila comment c'est fournit



Vu la ou cela se pose, il faut monter le raccord pour augmenter le diamétre du filetage



vue de sur le moteur, voila ou il faut poser la sonde



et une fois en place, ne pas oublier d'avoir tirrer un cable au préalable,



Puis j'ai purger le circuit hydraulique avec ce kit de purge sous pression



choisir le bouchon adapter a votre bocal de liquide de freins,



remplir le bidon de liquide de frein. Dans le cas présent, il est violet, car c'est du DOT 5 au silicone. un peut chére, mais terriblement efficasse pour nos vielles auto.



Puis on raccorde a sa roue de secour ou autre, pas plus de 2 bars de gonflage.



on commence par la roue la plus loin de maitre cylindre, puis chacune son tour en allant au plus prés de ce dernier.
Puis le recepteur d'embrayage.



on débranche l'air de la roue, on enléve notre systéme, puis avec une seringue, on retire le trop plein de liquide



pour finir, j'ai remonter ma boite a air aprés avoir verifier le serrage des colliers, cables et cie



puis j'ai poser mon petit JR ( Dallaaaaassss, ton univers impitoyaaaaableeee!!)



et pour finir, le couvercle de la boite a air.



Je vous passe le détail de tous les bouchons divers et variés se trouvant un peut partout, j'en trouve de nouveaux tous les jours

c'est la scéquence ponssage :? le plus chiant de tout :shaking:



Bon, voila, elle est partie Crying or Very sad







Retour Lundi ou mardi si il fait beau, puis remontage de tout et vogue la galère bounce bounce

en attendant son retour, je me suis occuper de faire ca,

le cendrier, ca sert a rien,



donc je le vire, je découpe, puis ca donne ca.



un bout d'alu couper a la taille comme il faut,



puis des marquages,



des percages, "j'suis l'poinssoneur des lilas !!! "



du limage,



et de la mise en place, vue de devant,



et vue de derriere,



j'ai plus qu'a le peindre et le fixer, brancher tout ca, et roulez petits bolides

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Invité le Lun 18 Oct - 21:06

avant



pendant, ca brille beaucoup, c'est normal, c'est pas sec



aprés



puis j'ai fini ca,



Puis au fait, elle est revenue de peinture, j'ai remonter les vitrages, et d'autres bricoles, puis reffait le bas du PC AR



la, c'est avant peinture tongue

J'ai monter mes passe cable tout neuf,



Puis j'ai recycler une raclette d'essuie glace, histoire de faire un joint,



Puis j'ai refait un joint neuf sur le tour d'aile . Et mer....credi, le soufflet d'amorto est cuit Suspect



Puis j'ai fini tout ce qu'il manque sous le capot; prochaine étape, touver un bocal de lave glace neuf, il fait plus que tache ce truc..



puis Suspect














Aprés un bon bout de temps bounce






























4 ou 5 pets sur les doigts Mad


























Un bon wagon de sacré non di diou de lmdfmùlhkztrpoyhjpoçyipih Twisted Evil




























et la....


























tadaaaaa cheers cheers cheers








Il me reste le bas du tableau de bord, les panneaux de portes, un siége et quelques bricoles, et c'est FINI cheers

Un bon gros nettoyage, un CT, réglage carbus, et c'est bon bounce bounce

petite vue interne



puis j'ai mis ca, moi perso, j'adore ❤



tient, me manque des bouchons sur les jantes !!! Rolling Eyes



























Alfa jusqu'aux bouchons ...



même le porte clef assorti



des compteurs qui marchent, reste plus qu'a monter la sonde de température d'huile.



un n'Awacks heureux



et la relève est prète



avant, cuir griffé moche,



aprés, cuir nickel, pas d'acrocs,



avant, HP vissé sur la grille,beurk,



aprés, avec nouveau HP fixer au fondet morceau sans pets !

mes poignées vilaines et pas peinte, voila, c'est fait.



donc avant



et aprés



puis j'ai découper de l'isolant pour mes portes



une fois les dimensions tracées, y'a plus qu'a couper



puis ca se colle tout seul



puis on repére les trous, on remonte les panneaux et voilou !!



j'ai remonter le kart sur des ressorts neuf, mais monte d'origine, vue qu'elle sautait plus qu'autre chose, et a usage quotidient, c'est plus que raide Twisted Evil

exemple de ressorts courts, et d'oringine, ca fait pas rire quand même



pour l'arrière, moins de 40 minutes chronos



donc voila, avant avec ressotrs courts



et aprés, monte d'origine, on vois nettement la différence (j'ai fini sous la flotte Mad )



Semaine prochaine, undernier réglage de carbu, mise au point du train avant, vidange, et a fond vers l'Auvergne, (enfin, pas trop vite quand même )

Et voila, c'est fini Wink

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Patrick le Lun 18 Oct - 21:51

Bah vingt dieux
affraid

T'as pas fait semblant

Chapeau bas le nouveau :bravo:

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par PapaduTen le Mar 19 Oct - 2:22

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par fred le Mar 19 Oct - 7:17

Ca c'est de la resto de passionné! Bravo, et bravo!
J'aimerai avoir ton courage!
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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Bigten le Mar 19 Oct - 7:49

:boum:
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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par marco14 le Mar 19 Oct - 7:58

Roh oui la chapeau bas!!!!


Trés beau travail sur cette 33!!!! Génial!!!!

A+

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Invité le Mar 19 Oct - 17:53

Merci a vous, mais bon, j'ai encore des détails a regler, juste de la finition, du style les feux, le ciel de toit, puis ameliorer le freinage (ca c'est en cours d'étude)
D'ailleurs, personne n'aurrait un feux arrière droit neuf, c'est le seul qui me manque :mrgreen:

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Invité le Dim 27 Fév - 12:56

Bon, ce matin j'ai commencer a preparer a belle pour le week end prochain au salon de Nîmes

Voila mon stock



Voila l'état de la bête



une vis a enlever,



puis une autre



On remet les vis, et voila, c'est mieux non


Pour l'autre coté, c'est plus facile en décalant le bocal de lave glace



Puis l'arrière,

Avant,





On voit bien la différence



C'est mieux la



Les rétros,

avant,



aprés,



avant



aprés



Puis même punition pour les vis des ailes





Le rétro de gauche a eu son sort aussi



Puis polissage de déflecteurs

avant



aprés, sur la photo c'est pas flagrant, mais je peut vous dire que la majoritées des micro rayures ont disparues



Puis j'ai changer mes compteurs aditionels, la visibilitées n'est pas top due a leur position



Du coup j'ai mis ca en vision plus "direct"



puis mise en place des agraphes des anti brouillard



les AB



Mes caches tout neuf



Tadaaa



Manque plus qu'un bon nettoyage, un coup de cire, et elle est préte

Ha si, un chose, si l'un d'entre vous aurrait ne serrai-e que le cadre d'un antibrouillard, ce qui coince l'optique, ca m'aiderais beaucoup, j'attends un glaces neuve, mais je n'arrive pas a remettre la main sur le carde de fixation Embarassed

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par PapaduTen le Dim 27 Fév - 13:43

Hébédidon !!! Toi, on ne peut pas dire que tu mégotes sur les photos !!!

Joli reportage !!!!!
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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par miky164 le Dim 27 Fév - 14:16

:trefle:

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Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Invité le Dim 27 Fév - 15:33

PapaduTen a écrit:Hébédidon !!! Toi, on ne peut pas dire que tu mégotes sur les photos !!!

Joli reportage !!!!!

Merkiii !! puis, vive le numérique :mrgreen:

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par marco14 le Dim 27 Fév - 20:56

Magnifique résultat!!!!

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Cédric le Dim 27 Fév - 21:28

Vraiment superbe tout ce travail sur cette "petite 33"................ :vivealfa:
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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Invité le Lun 28 Fév - 12:04

:merci:

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Invité le Lun 4 Juin - 18:30

Pour faire suite a ce post, la décision est prise, mon sport club sera ma QV.

Merci de respecter mon choix, les affraid , Evil or Very Mad ou autres :toctoc: sont pas forcément les plus adéquat et les plus souhaiter, merci donc de vitre compréhension Wink

J'ai donc commencer les modifs, toute simple pour le moment. Jai reçus mon train arrière avec des disques, je vais le remettre en état, puis remplacer les freins a tambour.

Sinon, entre midi et 13h30, j'ai enfin pu remplacer mon volant. Je me suis servit d'un arrache, mais au lieu de tirer le volant, je me suis servit du support des "bras" pour faire levier, avec 2 cales pour rattraper l'épaisseur, c'est venu tout seul Twisted Evil



Puis mise en place du moyeu, facile, le "top" vers le haut :mrred:



Puis la cale avec ses 2 vis de maintient



on peut enfin mettre le volant en place. Bien serrer les vis, ce serrait con de le perdre en route :mrred:



Mise en place de l'inter du klaxon, il faut gratter un peu la peinture pour bien faire contact,



Et voila, un tulipé tout beau tout neuf



Donc, suite du programme, pose du train a disques, pose de ressort court, ensuite, réfection d'une boite de vitesse, celle dessus est parfaite pour la montagne, mais trop courte pour la piste, du moins, c'est l'impression que j'ai, au pire des cas, si ca le fait pas trop, je remonterais celle dessus actuellement.

Par la suite :
- déplacer les manos, ils sont trop bas et ont une visibilité pas asser "naturel", je vais le passer a la place des aérations.
- modification de la ligne d'échappement, (j'ai déjà ma petite idée),
- pose de 2 baquets, le maintient sur la piste est primordiale,
- remplacement de la boite a air (ou pas)
- fiabilisation du circuit électrique
- pose de durite d'eau silicone.

Le reste, je verrais au fur et a mesure.

De toutes façons, je continue parallèlement la V6 avec Miky.

A suivre donc ....

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par miky164 le Lun 4 Juin - 18:57

affraid Evil or Very Mad :toctoc:



:ptdr2: :mdr2:

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Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par le pointu le Lun 4 Juin - 19:01

Evil or Very Mad affraid :toctoc: :jevmependre:

_________________
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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Patrick le Lun 4 Juin - 19:21

je ne juges pas No

Je ne juges jamais No

Si c'est ton envie, alors c'est le plus beau des projets cheers

On a qu'une vie >>> profitons en cheers

L'avis des autres on s'en :fuck1:

On a déjà tellement à faire avec l'avis de sa femme, de ses gosses, de sa famille, de son patron!!!!!!!

Fais toi plaisir Johnny, c'est tout ce qui compte Wink

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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par fred le Lun 4 Juin - 20:05

cheers génial!!! Très bon choix!
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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par vertigo le Lun 4 Juin - 21:05

Je dis rien, j'ai conduit une Lancia Fulvia ce week end avec ce même volant.
Donc je pense que je vais monter ça dans mamie à la place du mien qui est cassé à deux endroits.

Donc fais toi plaisir!
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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE

Message par Invité le Mar 5 Juin - 5:25

L'avantage de ce type de volant, c'est qu'il est beaucoup plus prés pour moi, donc une meilleur position de conduite, sans les jambes qui touchent le volant, c'est pas 10 cm, mais le peu que ca a de différence, la position de conduite est beaucoup plus agréable pour moi qui suis grand Twisted Evil

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