Ma nouvelle Alfa
Page 5 sur 6 • Partager •
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Ma nouvelle Alfa
C'est génial Micky, ça va bien m'aider ! Merci !

Wolf-
de rien ma grande

miky164- Plus bas
-
Au commencement... 
Etait un radiateur, qui bascule gentiment sur son emplacement une fois son boulon de fixation retiré, et qui permet de passer le condenseur facilement.

On peut voir que les écopes dans le pare choc sont bien pratiques pour visser le condenseur sur son support.

On commence à re-brancher les tuyaux.

Première connection au compresseur.

La seconde, avec le tuyau encore en place sur la voiture.

J'ai fait passé le tuyau derrière le pare-chaleur, car il est proche de l'échappement.

Il ne reste plus qu'à brancher la connectique ( le positif ? ) et a installer la courroie correctement ( tension ).

J'ai aussi monté le bras qui est derrière le compresseur. C'est quoi ? La masse, que l'on peut débrayer ?

Etait un radiateur, qui bascule gentiment sur son emplacement une fois son boulon de fixation retiré, et qui permet de passer le condenseur facilement.

On peut voir que les écopes dans le pare choc sont bien pratiques pour visser le condenseur sur son support.

On commence à re-brancher les tuyaux.

Première connection au compresseur.

La seconde, avec le tuyau encore en place sur la voiture.

J'ai fait passé le tuyau derrière le pare-chaleur, car il est proche de l'échappement.

Il ne reste plus qu'à brancher la connectique ( le positif ? ) et a installer la courroie correctement ( tension ).

J'ai aussi monté le bras qui est derrière le compresseur. C'est quoi ? La masse, que l'on peut débrayer ?

Wolf-
pour la masse bonne question
ton condenseur a les prise du méme coté que le miens tu m'avais dis que non
tu n'as pas un petit ventilo qui viens dessus ??
ton condenseur a les prise du méme coté que le miens tu m'avais dis que non
tu n'as pas un petit ventilo qui viens dessus ??

miky164- Plus bas
-
Oui, j'ai vu qu'en fait je devais l'installer " à l'envers ". Non, pas de ventilo devant, le mien est couplé avec l'autre devant le radiateur principal. 
En quelle position est le bras " masse " sur le tien ?
En quelle position est le bras " masse " sur le tien ?

Wolf-
A priori c'est juste un support supplémentaire à fixer, ce bras. Je ne vois pas à quoi il sert...

Wolf-
Peut être en renfort suite à conception médiocre. Enfin bref, c'est fixé :

Wolf-
je te dirais si j'ai ca sur l'alfetta

miky164- Plus bas
-

fred- Coiffeur Soudeur cyclo-touriste
-
Le fil vert c'est le + d'alimentation de l'embrayage du compresseur de climatisation quand tu veu la mettre en route.
La masse ce fait par la carcasse du compresseur, donc la pate ne doit être qu'un renfort pour le support de compresseur.
La masse ce fait par la carcasse du compresseur, donc la pate ne doit être qu'un renfort pour le support de compresseur.

nathan-
Merci ! 

Wolf-
Maintenant faut retrouvé le faisceau électrique et que tout le reste soit brancher du gaz et hop.

nathan-
Tout est en place niveau électrique normalement. J'attends le gaz... 

Wolf-
J'ai reçu mon pack clim' ce jour. Livraison rapide.
Par contre, j'aurai du m'en rendre compte avant, comme le rechargement se fait sur le compresseur, les embouts sont d'un diamètre plus petit que celui du mano fourni. Ils proposent un adaptateur, je les ai mailé pour savoir si c'est bien pour ça.
En attendant, la courroie est montée et tendue, le compresseur alimenté et tout fonctionne ( j'ai pu remarqué là que la molette de réglage de la clim' fait aussi office d'interrupteur pour enclencher ou non le compresseur ) ! Aucun ralentissement du régime moteur, aucun bruit du compresseur hormis un léger son une fois enclenché, totalement inaudible dans la voiture et capot fermé. Ca tourne nickel et ça semble même refroidir encore ! Doit en rester un chouille dans le corps, mais je vais pas le faire tourner avant de l'avoir recharger... A suivre donc, mais cela se présente bien.
Par contre, j'aurai du m'en rendre compte avant, comme le rechargement se fait sur le compresseur, les embouts sont d'un diamètre plus petit que celui du mano fourni. Ils proposent un adaptateur, je les ai mailé pour savoir si c'est bien pour ça.
En attendant, la courroie est montée et tendue, le compresseur alimenté et tout fonctionne ( j'ai pu remarqué là que la molette de réglage de la clim' fait aussi office d'interrupteur pour enclencher ou non le compresseur ) ! Aucun ralentissement du régime moteur, aucun bruit du compresseur hormis un léger son une fois enclenché, totalement inaudible dans la voiture et capot fermé. Ca tourne nickel et ça semble même refroidir encore ! Doit en rester un chouille dans le corps, mais je vais pas le faire tourner avant de l'avoir recharger... A suivre donc, mais cela se présente bien.

Wolf-
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6