Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle
Le remontage et le test :
Le palier juste avant remontage.

Le roulement rentre et sort tout doucement à la presse.
Bien penser à aligner le « Tripode » aux repères et enfin mettre les vis sur le « tripode »

Le flector avant :

Ou voit bien la graisse :

La référence de ma graisse :

Le flector remonté sur le Volant moteur :

Et oui, c’est mon coté Kaki, je remonte tout à la graisse quitte à beurrer « un peu » !!!! Ça conserve et surtout facilitera le démontage dans 5-10-15-20ans !!!!!
Le bout d’arbre qui va dans le flector Avt et volant moteur

Le palier central remonté. On voit aussi la liaison rotule de commande de BDV.

Vue de derrière avec le Flector centrale.

Le Flector AR. On voit la biellette de commande de BDV sur le coté.

Vue du palier centrale et du Flector centrale par l’arrière.

Les photos sont quasiment dans l’ordre du démontage et du remontage.
C’est bon et ça tourne !!!!
La liaison « Rotule » pour passer les vitesses, c’est le top !!!!!!!!!!!!! Ca change la vie !!!!! Ca ne m’a pas fait une BDV neuve mais ça aide grandement à ne plus craquer les vitesses. Je pense aussi que le remplacement de l’huile de BDV n’a pas fait de mal.
Seul souci, en partant, du garage de grosse vibration à chaque accélération et même au ralenti. Une petite balade de 10 km et c’est beaucoup mieux. Il reste juste une belle vibration entre les 4000 et 4500TR/min. Rien en dessous et rien au dessus. C’est roulable mais désagréable.
Est-ce normale selon vous ?
Je suis sure à 95% d’avoir bien réaligné mais deux arbres. Est-ce le symptôme pour un tel défaut ?
Je pense Samedi prochain desserré les Flectors Avt et AR et faire tourner le moteur afin qu’ils se positionnent au mieux de façon « dynamique ». Est-ce bon selon vous ?
Merci pour vos tuyaux.
A+
Marc
Le palier juste avant remontage.

Le roulement rentre et sort tout doucement à la presse.
Bien penser à aligner le « Tripode » aux repères et enfin mettre les vis sur le « tripode »

Le flector avant :

Ou voit bien la graisse :

La référence de ma graisse :

Le flector remonté sur le Volant moteur :

Et oui, c’est mon coté Kaki, je remonte tout à la graisse quitte à beurrer « un peu » !!!! Ça conserve et surtout facilitera le démontage dans 5-10-15-20ans !!!!!
Le bout d’arbre qui va dans le flector Avt et volant moteur

Le palier central remonté. On voit aussi la liaison rotule de commande de BDV.

Vue de derrière avec le Flector centrale.

Le Flector AR. On voit la biellette de commande de BDV sur le coté.

Vue du palier centrale et du Flector centrale par l’arrière.

Les photos sont quasiment dans l’ordre du démontage et du remontage.
C’est bon et ça tourne !!!!
La liaison « Rotule » pour passer les vitesses, c’est le top !!!!!!!!!!!!! Ca change la vie !!!!! Ca ne m’a pas fait une BDV neuve mais ça aide grandement à ne plus craquer les vitesses. Je pense aussi que le remplacement de l’huile de BDV n’a pas fait de mal.
Seul souci, en partant, du garage de grosse vibration à chaque accélération et même au ralenti. Une petite balade de 10 km et c’est beaucoup mieux. Il reste juste une belle vibration entre les 4000 et 4500TR/min. Rien en dessous et rien au dessus. C’est roulable mais désagréable.
Est-ce normale selon vous ?
Je suis sure à 95% d’avoir bien réaligné mais deux arbres. Est-ce le symptôme pour un tel défaut ?
Je pense Samedi prochain desserré les Flectors Avt et AR et faire tourner le moteur afin qu’ils se positionnent au mieux de façon « dynamique ». Est-ce bon selon vous ?
Merci pour vos tuyaux.
A+
Marc

marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
-

Re: Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle
d'après des retours que j'ai eu, même en concession Alfa à l'époque des GTV et GTV/6, même fait dans les règles du catalogue Alfa, il y avait des vibrations...

Etienne 

Bigten-
Merci Marco, c'est passionnant les boulots en image !
Bon courage ma poule
Bon courage ma poule

Patrick-
J'ai connu ça des vibrations (insupportables) à un régime précis, avec une boîte de vitesses au carter fêlé... sur ma Simca Aronde Élysée (L'hiver 1965 j'ai fait 300 km. comme ça...).
Il y avait heureusement un regard dans l'habitacle, et de temps en temps je m'arrêtais, retirais le couvercle pour remettre de l'huile de boîte, et zou !
À l'arrivée, il y avait ma fiancée, la future mère de BigTen.
Ensemble, on a remonté une boîte trouvée à la casse.
C'était le bon temps ...
Nota - pour rouler 300 km avec une boîte cassée, il faut vraiment avoir une fiancée à voir au bout. Et même là, faut être un peu dingue...
Il y avait heureusement un regard dans l'habitacle, et de temps en temps je m'arrêtais, retirais le couvercle pour remettre de l'huile de boîte, et zou !
À l'arrivée, il y avait ma fiancée, la future mère de BigTen.
Ensemble, on a remonté une boîte trouvée à la casse.
C'était le bon temps ...
Nota - pour rouler 300 km avec une boîte cassée, il faut vraiment avoir une fiancée à voir au bout. Et même là, faut être un peu dingue...

PapaduTen- Ancien bébé
-
Humeur: sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
bon j'ai roulé tout le WE avec.
Bien entendu, samedi matin, déssérrage du palier centrale, du flector AR, de la liaison "glisssière" 1er arbre/flector Avt.
Mise en route moteur puis joujou avec l'accel histoire de tout mettre en place en dynamique. C'était mieux tout désserré mais toujours pas top.
Et une fois tout ressérré, remonté, ça refais comme avant!!!! Pic de vibration à 4200Tr. ça commence à 3000tr/min pour finir à 5000tr/min. Pas grand chose avant et aprés ou minime on vas dire.
C'est supportable et roulable mais ça vibre bien et c'est désagréable!!!!
Des avis sur la choses?
Ca peu se "tasser" avec le temps?
Je n'ai cependant pas déssérré le flector Avt, ni le flector centrale. ça peut venir de la?
L'alignement entre mes Arbres est normalement bon. au pire j'aurais éventuellement une dent/canelure (fixation du "tripode" sur le 1er arbre).
Marc
Bien entendu, samedi matin, déssérrage du palier centrale, du flector AR, de la liaison "glisssière" 1er arbre/flector Avt.
Mise en route moteur puis joujou avec l'accel histoire de tout mettre en place en dynamique. C'était mieux tout désserré mais toujours pas top.
Et une fois tout ressérré, remonté, ça refais comme avant!!!! Pic de vibration à 4200Tr. ça commence à 3000tr/min pour finir à 5000tr/min. Pas grand chose avant et aprés ou minime on vas dire.
C'est supportable et roulable mais ça vibre bien et c'est désagréable!!!!
Des avis sur la choses?
Ca peu se "tasser" avec le temps?
Je n'ai cependant pas déssérré le flector Avt, ni le flector centrale. ça peut venir de la?
L'alignement entre mes Arbres est normalement bon. au pire j'aurais éventuellement une dent/canelure (fixation du "tripode" sur le 1er arbre).
Marc

-

Se "tasser" avec le temps je pense pas, à moins d'un coup de chance
Pour en avoir fait un peu, l'analyse vibratoire c'est pas hyper compliqué mais il faut un peu de matos... tu peux rapidement savoir si c'est un défaut de lignage, un balourd, en engrenage qui merde, un roulement HS
Je ne connais personne malheureusement
Parce que ça doit être hors de prix pour un petit diagostic!
http://www.vem-vibrations.com/
Marco
Pour en avoir fait un peu, l'analyse vibratoire c'est pas hyper compliqué mais il faut un peu de matos... tu peux rapidement savoir si c'est un défaut de lignage, un balourd, en engrenage qui merde, un roulement HS
Je ne connais personne malheureusement
Parce que ça doit être hors de prix pour un petit diagostic!
http://www.vem-vibrations.com/
Marco
jamesoou-
Merki Julien
Je vais regarder cela à tête reposé.
J'ai la même sensation que toi niveau tassement!!! m'enfin avec la mécanique italienne........
Marc
Je vais regarder cela à tête reposé.
J'ai la même sensation que toi niveau tassement!!! m'enfin avec la mécanique italienne........
Marc

-

Comme disait mon frangin [qui était mécano] dans le temps : « Le jeu, c'est l'âme de la mécanique ! ».
Comme ta remise en état a supprimé probablement l'essentiel du jeu, la mécanique râle...
Ce que tu pourrais essayer : tout desserrer (raisonnablement), et rouler un bon parcours, le temps que chaque élément reprenne bien la place qui lui plaît; et alors seulement resserrer, bien sûr.
Comme ta remise en état a supprimé probablement l'essentiel du jeu, la mécanique râle...
Ce que tu pourrais essayer : tout desserrer (raisonnablement), et rouler un bon parcours, le temps que chaque élément reprenne bien la place qui lui plaît; et alors seulement resserrer, bien sûr.

PapaduTen- Ancien bébé
-
PapaduTen a écrit:
C'est ce que j'ai fais sur le pont samedi matin. Je l'ai fait tourner 5-10 min au ralenti et en accelérant. c'est pas mieux. rouler desserré, je vais tout perdre!!!!
Marc

-

c'est bon!!!!!!!!!!!!!!
3H30 dépose repose test . Qui dis mieux???
J'avais un décallage d'une dent entre le moyeu/tripode canellé et le 1er arbre de trans. Ca vibre encore un peu mais comme me l'a confirmer Doc fred c'est normal (Temps de rodage et de mise en place). M'enfin ça reste trés supportable.
Encore quelques photos pour montrer ma nouille et le sujet sera clo!!!!
Enfin!!!! Et vive les vacances........
A+
Marc
3H30 dépose repose test . Qui dis mieux???
J'avais un décallage d'une dent entre le moyeu/tripode canellé et le 1er arbre de trans. Ca vibre encore un peu mais comme me l'a confirmer Doc fred c'est normal (Temps de rodage et de mise en place). M'enfin ça reste trés supportable.
Encore quelques photos pour montrer ma nouille et le sujet sera clo!!!!
Enfin!!!! Et vive les vacances........
A+
Marc

-

PapaduTen- Ancien bébé
-
ah d'accord c'est là l'explication que ça ne vibre quasi plus. 

Etienne 

Bigten-
Mr le chef mécano
Patrick-
Allez pour conclure le sujet quelques photos.
Repérage lors du re-démontage :

On voit ici l’écart d’une dent entre l’arbre et le moyeu (avant le Re-re-montage !!!):

Voila. Sujet Clos pour moi !!!
A dans 20-30 ans !!!
Marc
Repérage lors du re-démontage :

On voit ici l’écart d’une dent entre l’arbre et le moyeu (avant le Re-re-montage !!!):

Voila. Sujet Clos pour moi !!!
A dans 20-30 ans !!!Marc

-

Je remonte car je cherche une solution a mon "gling-gling"...............Tripode repéré.........
Encore Bravo Marco............ca sert vraiment les tutos..........
Encore Bravo Marco............ca sert vraiment les tutos..........

Cédric-
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3