24H du Mans 2010
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: 24H du Mans 2010
en tout cas... les Alfa, c'etait mieux avant !
mais avant quoi et quand ?... chaqu'un voit son mythe à sa porte...
après, pourquoi certain veulent absolument que LEUR mythe soit le meilleur
et l'imposer aux autres...? mystère
les courses modernes ont toujours utilisé à fond la technologie du moment...
heureusement dans 100 ans je ne serai pas là pour voir Le Mans sans roues
avec des moteurs à anti-matière voler à 20 cm du sol
mais avant quoi et quand ?... chaqu'un voit son mythe à sa porte...
après, pourquoi certain veulent absolument que LEUR mythe soit le meilleur
et l'imposer aux autres...? mystère
les courses modernes ont toujours utilisé à fond la technologie du moment...
heureusement dans 100 ans je ne serai pas là pour voir Le Mans sans roues
avec des moteurs à anti-matière voler à 20 cm du sol

Etienne 

Bigten-
marco14 a écrit:alfiste44 a écrit:elle sont superbes tes photos marc![]()
mais pour ce qui est des vieux cons,je te signales quand meme que j'alais au mans tu n'etais meme pas pensé,j'ais commençé a y aller vers 8/10 ANS ,l'ambiançe n'a pas changé
mais les voitures a part un petit nombre comme ont vois sur tes photos,les autres n'ont aucune gueules,qui plus ais des fioul
je vais essayer de recuperer des photos que mon pere a fais,ou mon grand pere,meme si ils sont des vieux cons ils etais des passionnés
merci pour eux
![]()
Je n’ai nullement l’intention de blaiser ou d’insulter quiconque. Et ce n'est pas contre toi personnelement. Tu n'es pas le seul à avoir ces propos la. C’est juste que je déteste le terme c’était mieux avant. C’est juste différent encore que ??? Est-ce réellement le cas !!!!
Un proto Alfa 33, Lancia LC2, Ferrari 333SP, Porsche 908/917/962/…, Sauber/Mercedes, Jaguar Silkcut,… étaient déjà des protos n’ayant aucun lien avec les autos de tout les jours. Ils sont pourtant vénérés au Mans Classic. La forme et la philosophie de ces voitures est pourtant la même que les protos actuels. Pour ce qui est du Diesel, si tu les vois rouler hormis leur absence de bruit elles sont toutes aussi impressionnantes et spectaculaires si ce n’est plus que les essences. Leur vitesse de passage en courbe/freinage est ahurissante. Il leur manque juste le charme/bruit d’un V12 Aston.
Les moteur Rotatif, Turbo essence, Turbine,… ont toutes était décriés selon la célèbre phrase c’était mieux avant alors qu’aujourd’hui les même personne la regrette/admire au Mans Classic.
Je préfère entendre un : « je n’aime pas le diesel » mais pas de : « c’était mieux avant » parce que c’est exactement la même chose. Une quarantaine d’auto qui veulent franchir la ligne en 1er au bout de 24H.
Si je peux te donner un conseil, va voir les diesels rouler. J’avais le même apriori que toi au départ. Après avoir vue, je suis convaincue par le diesel (Bien qu’ils aient des moyens démesurés et un règlement légèrement favorable. Mais ça c’est une autre histoire).
A+
Marc
PS : Dans 20ans, au Mans, on regardera les protos/GT électriques en disant que les diesels c’était mieux avant.
comme ont dit ya que les cons qui changent pas d'avis,je ne dit pas que j'y retournerais pas vue tes photos,elles sont superbes
yec'hed mat ,MARC

GT44-
Je ne suis jamais allé au Mans mais après de telles photos, ça risque de devenir un rêve de gosse (c'est bon d'avoir des rêves non?)
!
Bien sûr qu'on est toujours nostalgique
de ce qui se faisait avant mais bon.....
Mille merci pour ce beau reportage!
@+JP
!Bien sûr qu'on est toujours nostalgique
@+JP
Invité- Invité
Me concernant ça fait dix ans cette année que je vais au Mans, et il est hors de question qu'une année je ne puisse y aller !
La seule chose que je regrette c'est de ne pas m'y être intéressé plus tôt afin de voir les Viper et McLaren tourner ...
Une chose est sûre, et archi sûre: tout amateur de voiture qui se respecte doit y avoir mis les pieds au moins une fois dans sa vie, c'est la grand'messe à ne pas rater !
La seule chose que je regrette c'est de ne pas m'y être intéressé plus tôt afin de voir les Viper et McLaren tourner ...
Une chose est sûre, et archi sûre: tout amateur de voiture qui se respecte doit y avoir mis les pieds au moins une fois dans sa vie, c'est la grand'messe à ne pas rater !

Sprinteur-
ouf... j'y suis allé 1 fois ... aux essais, un jeudi soir.
J'y avais vu les Mercos qui s'envolaient, les Cadillac et Panoz entre autres
J'y avais vu les Mercos qui s'envolaient, les Cadillac et Panoz entre autres

Etienne 

Bigten-
Ah oui ça devait être pas mal également
J'ai chargé la plupart des phots que j'ai prises lors de ces 24h 2010, vous pouvez les consulter ici
Faut être indulgent, je ne suis qu'un photographe amateur, et puis c'est pas de ma faute si le circuit est grillagé !
J'ai chargé la plupart des phots que j'ai prises lors de ces 24h 2010, vous pouvez les consulter ici
Faut être indulgent, je ne suis qu'un photographe amateur, et puis c'est pas de ma faute si le circuit est grillagé !

Sprinteur-
J'y suis allé une fois aux essais en 60 et deux fois à la course, en 62 et en 65, alors que le Bigten ci-dessus n'existait pas encore, même à l'état de projet, et que Drucker n'était même pas encore commentateur sportif (car, au cas où vous ne le sauriez pas, c'est en couvrant les 24 heures qu'il a commencé sa carrière).
J'ai regardé l'autre nuit sur Eurosport (remarquable reportage avec Pescarolo en consultant). J'ai trouvé que l'ambiance était toujours la même, et je vous fiche mon billet que ce sera encore pareil quand elles seront électriques, voire peintes en invisible comme la dernière Aston de James Bond.
Merci pour le reportage, Marco et les autres.
J'abonde !!!
J'ai regardé l'autre nuit sur Eurosport (remarquable reportage avec Pescarolo en consultant). J'ai trouvé que l'ambiance était toujours la même, et je vous fiche mon billet que ce sera encore pareil quand elles seront électriques, voire peintes en invisible comme la dernière Aston de James Bond.
Merci pour le reportage, Marco et les autres.
J'abonde !!!

PapaduTen- Ancien bébé
-
Humeur: sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
JP a écrit:Je ne suis jamais allé au Mans mais après de telles photos, ça risque de devenir un rêve de gosse (c'est bon d'avoir des rêves non?)!
Bien sûr qu'on est toujours nostalgiquede ce qui se faisait avant mais bon.....
@+JP
Bon et bien il ne te reste plus qu'à aller aux 24H classic avec les gardena's boys...

virusalfa-
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4