Mamie en panne de freins.
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mamie en panne de freins.
Bon vous êtes tous plus ou moins au courant j'ai fini le parcours de samedi au frein à main.
Pédale molle au plancher, progressivement plus de frein mais aucune fuite.
J'ai eu Doc Fred ce matin de chez VP. Il a un doute que je craignais. Il pourrait sagir du servo-frein
Un billet de 400...
Ca se refait pas sauf le changement des joints, j'ai déjà démonté la bête il y a deux ans qui posait problème au niveau de la mise en dépression, un pièce était grippée à cause d'un liquide de frein dégueu.
Donc l'idée est de shunter ce servo-frein, j'ai déjà roulé comme ça un moment, c'est pareil sauf qu'il n'y a plus d'assistance de freinage, gros mollet musclé obligatoire.
Si après purge je retrouve une pédale dure c'est donc le servo-frein qui est naze. De toute façon mon maitre cylindre étant assez gras sous le soufflet de protection je me demande si je vais pas faire la totale vu qu'il va faloir tout purger.
Des avis? des expériences? Un maître cylindre qui lâche c'est brutale ou progressif? Sachant que ça fait plusieurs semaines que je trouve que ma pédale devient de plus en plus molle (pas de commentaires
merci
)
Pédale molle au plancher, progressivement plus de frein mais aucune fuite.
J'ai eu Doc Fred ce matin de chez VP. Il a un doute que je craignais. Il pourrait sagir du servo-frein
Ca se refait pas sauf le changement des joints, j'ai déjà démonté la bête il y a deux ans qui posait problème au niveau de la mise en dépression, un pièce était grippée à cause d'un liquide de frein dégueu.
Donc l'idée est de shunter ce servo-frein, j'ai déjà roulé comme ça un moment, c'est pareil sauf qu'il n'y a plus d'assistance de freinage, gros mollet musclé obligatoire.
Si après purge je retrouve une pédale dure c'est donc le servo-frein qui est naze. De toute façon mon maitre cylindre étant assez gras sous le soufflet de protection je me demande si je vais pas faire la totale vu qu'il va faloir tout purger.
Des avis? des expériences? Un maître cylindre qui lâche c'est brutale ou progressif? Sachant que ça fait plusieurs semaines que je trouve que ma pédale devient de plus en plus molle (pas de commentaires
)_________________

http://rallyejeannedarchistorique.fr/

vertigo- Peggy maniac
-

Re: Mamie en panne de freins.
maitre cylindre pour moi

le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
-
Pas de durite/flexible poreux?

fred- Coiffeur Soudeur cyclo-touriste
Fexibles aviation neufs de deux ans.
Le niveau de liquide n'a pas bougé.
Mais un maître cylindre flingué il pisse pas le liquide?
Le niveau de liquide n'a pas bougé.
Mais un maître cylindre flingué il pisse pas le liquide?

vertigo- Peggy maniac
-

Un principe de base : ne pas rigoler avec les organes de sécurité.
Donc : voir un professionnel, et changer ce qu'il faut.
Cela dit, si tu retrouves tes freins avec le servo shunté, ça peut attendre. Comme tu dis, ce n'est alors qu'une question de mollet. Après tout, tu ne pars pas à l'autre bout du monde avec la mamie.
Donc : voir un professionnel, et changer ce qu'il faut.
Cela dit, si tu retrouves tes freins avec le servo shunté, ça peut attendre. Comme tu dis, ce n'est alors qu'une question de mollet. Après tout, tu ne pars pas à l'autre bout du monde avec la mamie.

PapaduTen- Ancien bébé
-
Humeur: sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Non, un maitre cylindre ne pisse pas forcément quand il est flingué.
Le servo frein est une assitance qui rend la pédale plus mol. S'il était HS tu aurait une pédale trés dure mais du frein.
Donc pour moi c'est le maitre cylindre.
Si c'était une durite, tu aurais eu des traces de fuite sous ta voiture.
Ton simptome corerspond à un maitre cylndre dont les coupelle sont HS. Avec un maitre cylindre en pièce, c'est facile à conprendre et à visualiser ce qui doit se passer.

Sur ce plan, quasi identique à ton MC, c'est la coupel sous le réservoir qui est HS. Et du coup quand tu appuie, le liquide n'est plus "comprimé" par cette coupel et tout passe dans la chambre de récupération. Le test est simple, tu met Peg au volant, elle appuie sur la Pédal et le niveau dans le bocale doit monté.
Marc
Le servo frein est une assitance qui rend la pédale plus mol. S'il était HS tu aurait une pédale trés dure mais du frein.
Donc pour moi c'est le maitre cylindre.
Si c'était une durite, tu aurais eu des traces de fuite sous ta voiture.
Ton simptome corerspond à un maitre cylndre dont les coupelle sont HS. Avec un maitre cylindre en pièce, c'est facile à conprendre et à visualiser ce qui doit se passer.

Sur ce plan, quasi identique à ton MC, c'est la coupel sous le réservoir qui est HS. Et du coup quand tu appuie, le liquide n'est plus "comprimé" par cette coupel et tout passe dans la chambre de récupération. Le test est simple, tu met Peg au volant, elle appuie sur la Pédal et le niveau dans le bocale doit monté.
Marc

marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
-

dire que sur Mamie Giulia.... le servo, l'emetteur et le recepteur de frein........ ont 46 ans........
seule la durite du servo... à été changée..
pourvu que çà dure.....
Stph'
seule la durite du servo... à été changée..
pourvu que çà dure.....
Stph'
Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 146 1600 Boxer 1996, 166 JTD150 Selective 2003, 156 SW JTD140 2001.. et un Spider à pedales pour ma fi' ainée Laura...

alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
-
Localisation: 44 ST HERBLAIN (au sud de Bain de Bretagne du côté qui fait bô)
Au pire un kit de réfection et zou!!!!
C'est un peu "chiant" à faire mais c'est mieu que de tomber en panne sur la route!!!!
Marc
C'est un peu "chiant" à faire mais c'est mieu que de tomber en panne sur la route!!!!
Marc

-

Bin je vais commencer par la pièce la moins chère, de toute façon ce maître cylindre devait être changé.
J'ai les bras de Nathan qui se proposent de m'aider car du coup je n'ai plus du tout de frein donc pour aller au garage de Marco ça va encore être du sport.
J'ai les bras de Nathan qui se proposent de m'aider car du coup je n'ai plus du tout de frein donc pour aller au garage de Marco ça va encore être du sport.

vertigo- Peggy maniac
-

En vérifiant quel type de maître cylindre est équipé mamie j'ai constaté qu'un jus couleur rouille coule du caoutchouc de protection...ça doit être bien dégueux là dedans....
Je commence par ça, on verra après.
Dernière édition par vertigo le Mar 11 Mai 2010 - 0:03, édité 1 fois

vertigo- Peggy maniac
-

tu comptes le faire quand Ludo ??

BOULI-
Quand j'aurais reçu la pièce...càd vendredi et donc le week end prochain.

vertigo- Peggy maniac
-

BOULI-
vertigo a écrit:En vérifiant quel type de maître cylindre est équipé mamie j'ai constaté qu'un jus couleur rouille coule du caoutchouc de protection...ça doit être bien dégueux là dedans....
C'est bon, c'est ton Maitre cylindre.
Tes joints et coupelles ayant 40 piges, ils sont cuit cuit cuit cuit......
Si tu veux, je peux aussi venir te filer un coup de paluche chez toi. Pas besoin d'un pont pour faire ça. Tu peux déja démonter l'ancien. Faut faire attenbtion au liquide de frein c'est trés agressif et bouffe la peinture.
Marc

-

Oui c'est agressif je sais j'en ai prix dans l'oeil en tripotant le joint en coutechouque...bobo ça pique!
Vais acheter des lunettes de plongée
Vais acheter des lunettes de plongée

vertigo- Peggy maniac
-

Page 1 sur 2 • 1, 2