Dossier entretien du sprintou
Page 22 sur 59 • Partager •
Page 22 sur 59 •
1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 40 ... 59 
Re: Dossier entretien du sprintou
Mais c'est le même souci que sur ton spider ce suitement de menbrame?
L'air marin?
L'air marin?

marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
-

Après les bougies je suis du genre à pas trop m'embêté, un remplacement ne fait pas trop de mal des fois
car des bougies qui servent peu vieillissent pas toujours très bien
Ce serais la mienne (ce n'est pas le cas je suis pour l'injection moi...) controle du faisceau d'allumage voir remplacement si doute (ca coute pas bien cher des fois, notons que les cables ont une résistance interne normalement), de la tête et du doigt d'allumeur (nettoyage ou remplacement suivant les cas), dépose et nettoyage complet des carbus et sremplacement des joints (une feuille ou deux de papier joint suffit, pas besoin de les achetés) et aussi filtres à air et à essence, ca fait peut être beaucoup mais au moins c'est sein et propre comme ca
Ce serais la mienne (ce n'est pas le cas je suis pour l'injection moi...) controle du faisceau d'allumage voir remplacement si doute (ca coute pas bien cher des fois, notons que les cables ont une résistance interne normalement), de la tête et du doigt d'allumeur (nettoyage ou remplacement suivant les cas), dépose et nettoyage complet des carbus et sremplacement des joints (une feuille ou deux de papier joint suffit, pas besoin de les achetés) et aussi filtres à air et à essence, ca fait peut être beaucoup mais au moins c'est sein et propre comme ca
Invité- Invité
Si je ne me trompe, elle marchait pas mal avant l'intervention sur les carbus?
Donc.....
Donc.....

fred- Coiffeur Soudeur cyclo-touriste
-
Je suis d'accord avec toi fred mais ca permet d'etre surre d'ou vient le problème de façon simple et économique.
Des fois, des pannes apparaissent ou des pannes cacher par un mauvais réglage carbu peuvent apparaitre. La mécanique n'est pas une science exact et reserve son lots de surprise.
Aprés, je pense aussi que c'est surement les carbu m'enfin un remplacement de joint ne nécéssite normalement pas un re-réglage.
Des fois, des pannes apparaissent ou des pannes cacher par un mauvais réglage carbu peuvent apparaitre. La mécanique n'est pas une science exact et reserve son lots de surprise.
Aprés, je pense aussi que c'est surement les carbu m'enfin un remplacement de joint ne nécéssite normalement pas un re-réglage.

marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
-

Bigten a écrit:j'avais une fuite d'essence à la membrane...
on en a changé une et il ne tournait déjà plus pareil...
j'ai changé l'autre et essayé de réglé...
donc toutes les richesses déréglées
et hier la syncro y est passé.
Marc Lemoine, règle des beberts sur alpine, 8 et 12 gordini... l'a pas forcement envie sur des delhorto verticaux.
Sur Giulia 1750 Ti aussi. Euh tu l'as appelé pour dire ça ou bien tu le suputes?
Marc est un pro il sait tout régler, il aime bien toutefois avoir une bonne RTA pour avoir les données d'allumage pour le degrés d'avance.

vertigo- Peggy maniac
-

s'il sait regler les carbus des bialbs.. doit bien se savoir se démerd.... avec ceux d'un boxer...
Stph'
PS : pi avec un nom comme cela ...... c'est surement un bon.. !!
.. moi c'est Stephane... et on est pas de la même famille...... m'enfin pas à ma connaissance
Stph'
PS : pi avec un nom comme cela ...... c'est surement un bon.. !!
.. moi c'est Stephane... et on est pas de la même famille...... m'enfin pas à ma connaissance
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
-
Localisation: 44 ST HERBLAIN (au sud de Bain de Bretagne du côté qui fait bô)
dans la RTA, il n'y a aucune traces d'astuces pour le réglage de double carbu, juste en ecorché de pièces...
oui je suppute.
oui je suppute.

Bigten-
fo que j'regarde j'ai une RTA de Sud
Stph'
Stph'

-
oui faut la RTA des modèles "post Sud" juste pour le moulbif

Bigten-
j'dois avoir Sud/Sprint jusqu'à 85 et 33 jusqu'en 90
mais fo que j'remette la main d'ssus dans mon gourbi-bibiliotheque....
Stph'
mais fo que j'remette la main d'ssus dans mon gourbi-bibiliotheque....
Stph'

-
Toute façon si c'était moi qui le faisait, bougies neuve avec controle de l'étincelle en bout de chaque cable haute tension et nettoyage de la tête d'allumeur et du doigt.
Nettoyage du filtre à air ou filtre à air neuf, oui ca ce règle avec le filtre à air et propre.
Débrancher le starter.
Démarrage moteur, accélération moteur en stabilisé jusqu'à chauffe moteur (pas de chauffe au ralenti), c'est à dire durite de sortie du thermostat ou haut du radiateur chaud, ensuite on relache et on commence à réglé, consomateurs coupé (pas de ventillation, éclairage ou autre), quand le ventillateur du radiateur tourne on arrête de réglé et attend son arret.
Déconnecter les biellettes de commandes des papillons, serré les vis de de réglage de ralenti pour les fermé et devissé d'un tour.
Désserrer les vis d'ouverture des papillons pour les fermé.
Régler le ralenti corps par corps en jouant avec la vis de richesse pour obtenir le régime moteur le plus élevé, si régime moteur trop élevé serré les vis de ralenti corps par corps et rejoué avec la vis de richesse pour obtenir le régime moteur le plus élevé, et ainsi de suite jusqu'a avoir un régime ralenti bas, environ 650-700tr/mn.
Pour la synchronisation, là c'est au nez, désserrer les tubes pointeau d'un quart ou un d'un demi tour et joué avec les vis de vitesse corps par corps pour essayé d'avoir une dépression sensiblement identique entre les corps en placant son doigt devant les tubes pointeau pour avoir a peu près la même force d'aspiration (c'est vraiment au feeling), resserrer les tubes pointeau.
Resserrer les vis d'ouverture des papillons pour légérement les ouvrir et avoir une régime de ralenti correct, environ 700-750tr/mn.
Couper le moteur (plus partique), reconnecter les bielletes de commandes des papillons et le starter, redémarrer et accéléré pour voir si il ya des irrégularitées moteur ou non, sinon réglé légérement la richesse ou recommencé le réglage du ralenti sans désserrer les vis d'ouverture des papillons.
Fermer le capot et roule
Normalement c'est comme ca qu'on fait sans dépréssiomètre et analyseur de gaz sauf erreur...
Nettoyage du filtre à air ou filtre à air neuf, oui ca ce règle avec le filtre à air et propre.
Débrancher le starter.
Démarrage moteur, accélération moteur en stabilisé jusqu'à chauffe moteur (pas de chauffe au ralenti), c'est à dire durite de sortie du thermostat ou haut du radiateur chaud, ensuite on relache et on commence à réglé, consomateurs coupé (pas de ventillation, éclairage ou autre), quand le ventillateur du radiateur tourne on arrête de réglé et attend son arret.
Déconnecter les biellettes de commandes des papillons, serré les vis de de réglage de ralenti pour les fermé et devissé d'un tour.
Désserrer les vis d'ouverture des papillons pour les fermé.
Régler le ralenti corps par corps en jouant avec la vis de richesse pour obtenir le régime moteur le plus élevé, si régime moteur trop élevé serré les vis de ralenti corps par corps et rejoué avec la vis de richesse pour obtenir le régime moteur le plus élevé, et ainsi de suite jusqu'a avoir un régime ralenti bas, environ 650-700tr/mn.
Pour la synchronisation, là c'est au nez, désserrer les tubes pointeau d'un quart ou un d'un demi tour et joué avec les vis de vitesse corps par corps pour essayé d'avoir une dépression sensiblement identique entre les corps en placant son doigt devant les tubes pointeau pour avoir a peu près la même force d'aspiration (c'est vraiment au feeling), resserrer les tubes pointeau.
Resserrer les vis d'ouverture des papillons pour légérement les ouvrir et avoir une régime de ralenti correct, environ 700-750tr/mn.
Couper le moteur (plus partique), reconnecter les bielletes de commandes des papillons et le starter, redémarrer et accéléré pour voir si il ya des irrégularitées moteur ou non, sinon réglé légérement la richesse ou recommencé le réglage du ralenti sans désserrer les vis d'ouverture des papillons.
Fermer le capot et roule
Normalement c'est comme ca qu'on fait sans dépréssiomètre et analyseur de gaz sauf erreur...
Invité- Invité
qui a dis que bigbig ne fait pas de mécanique

miky164- Plus bas
-
Je relance le sujet car je n'aime pas les voitures qui ne roule pas, en prnnant ma douche je sais plus quel jour je me suis dis, mais Etienne il n'as cas démonté les carburateurs, les ouvrir les nettoyés en profité pour remplacer les joints pourpouvoir avoir des carburateurs sein et ainsi faire de bon réglages et pouvoir roulé avec, hein Etienne ca pourrais être une bonne idée 

nathan-
Page 22 sur 59 •
1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 40 ... 59