Mes pensèes philosophiques et mes questions sur ma nouvelle 164 TD Super.....
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mes pensèes philosophiques et mes questions sur ma nouvelle 164 TD Super.....
Bonjour à tous et toutes mes excuses si je suis un peu bavard, mais prenez tout de même le temps d'aller jusqu'au terme de ce post.....
Après bien des péripéties dûes à nos chers amis grévistes de la sncf, je suis quand même parvenu à rejoindre la région Rhône-Alpes pour prendre livraison de ma 164 TD Super de fin 1994 qui totalise à ce jour 186500 kms d'origine.
Prise de connaissance rapide avec la Transalpine, mais aucune émotion spontanée de ma part, sans doute parce que sa carrosserie est sale ainsi que son intérieur ( eh oui, pas mal de poussière à l'extérieur et à l'intérieur car Madame était remisée dans un hangar en attendant que je vienne lui redonner goût au bitume des routes de France )
Une vieille odeur de chien mouillé flotte encore à l'intérieur ( je constate des poils sur les surtapis, pas bien grave...)
Un rapide chech up : 1 ampoule de feu de plaque HS, 1 ampoule feu de position AVD HS, un problème de feux de brouillard AR : le témoin est allumé au tableau de bord mais les feux ne fonctionnent pas, les balais d'essuie glaces qui aimeraient bien enfin être déchargés de toute responsabilité et terminer leur vie sur une bonne impression, la station centrale de commande dont les cristaux liquides jouent à cache-cache, mais pas grave car tout est opérationnel : le chauffage, la clim automatique, le débit d'air...etc..., le jet du lave glace avant droit qui doit avoir un début de postate car pas très vaillant et le droit aux abonnés absents : doit être bien bouché, les pneus AR et le pneu AVG à 60% et le droit, pauvre Pirelli avec une calvitié prononcée sur l'extérieur, en somme bon à changer, les rétros électriques extérieurs qui ne fonctionnent pas .
Avant de vous raconter mon voyage de retour, ma première question car je n'ai pas trouvé le renseignement sur le manuel d'utilisation d'époque se trouvant encore dans la boîte à gants : quel est le fusible alimentant ces rétros ? le même que celui du dégivrage rétros ? et quelqu'un a-t-il un plan pour un bon prix sur les pneus ( 195X65XR15 91V) ?
Mais continuons .....
Je m'installe sur le siège conducteur ( mon Dieu, j'ai oublié comment se réglait le siège, mais cela me revient assez vite ) . Mes 2 mains sur le volant gainé de cuir, je regarde le logo Alfa central et donne un petit coup de klaxon du pouce droit en souriant.... quel vacarme, toujours vaillant pépère Italiano...
Contact.... le check control est opérationnel et me signale un appoint de liquide lave glace à effectuer prochainement...
Moteur ...... elle démarre sans problème, je crois distinguer un lèger bruit de courroie.....
Bon, je me dis, c'est n'est pas tout ça, j'ai encore + de 500 kms à faire, il va falloir se lancer...
Beaucoup de monde sur la route, tunnel de Fourvière saturé, embouteillage monstre, je surveille les cadrans : température à 90°, pas de déclenchement du ventilateur, pression d'huile à 3
Quelques kms ensuite sur l'autoroute, nous roulons à 120, RAS, la température est descendue et stabilisée à 75, compte tour en 5ème à 1800 t/m
Je décide de faire un petit bout sur autoroute, en sollicitant petit à petit la mécanique, puis de rejoindre l'Eure et Loir par la route via Nevers et Bourges ..
130, 140, RAS, tout ronronne
Un grand méchant avec sa Béhème toute neuve veut me montrer qu'il n'y a rien au dessus de la marque de Munich, alors récation instinctive Italienne, un petit coup de 4ème et je sollicite le turbo de Madame : montée puissante en régime pas pas mal encrassée car fume noire à l'arrière....
Arrêt pour ravitaillement en carburant : allez je reste raisonnable et lui donne 40 litres : elle les accepte ( un premier pas entre nous )
Nous repartons et prenons la route. Rien à signaler pendant plus de 200 kms ( limitations à 90, portions à 110, traversées d'agglo à 50 ) AH SI : plusieurs voitures en panne qui attendent la dépanneuse ( mon Dieu, pouvu que je ne fasse pas comme eux, alors que leurs voitures sont bien + récentes)
Après Bourges, je décide de reprendre l'autoroute jusqu'à Orléans, afin de voir si Madame a apprécié cette sortie de printemps après cette longue abstinence
ET LA mes amis, j'ai redécouvert le plaisir de conduire, j'ai de nouveau entendu battre le coeur sportif...
Une insertion sur le ruban à péage et hop : déja à 140
Je me dis : va-t-elle encore me faire cette horrible fumée noire ? Que nenni, des dépassements rapides et en souplesse, Madame flirte sans problème avec les 180 au compteur et là : je prends la grande décision de risquer mes points en suivant un coupé Mercedes : je veux savoir alors je regarde les cadrans : batterie : ok, pression d'huile : ok et j'accélère progressivement et là ( mais pendant 2 ou 3 kilomètres car mon gps ne m'indique pas tous les nouveaux radars)
la barre des 210 km/h est franchie, stop, diminuons l'allure, surtout avec mes pneus limite...
Promis, quand Madame sera passée au salon de beauté, je posterai les photos.
Si vous pouvez m'aider pour les rétros, les combines de prix pour les pneus, merci d'avance !
Et merci d'avoir eu la gentillesse de me lire jusqu'au bout....
Avez vous une suggestion de nom de baptême pour Madame 164 ???
Forza a tutti, Forza Alfa, Forza Cuore Sportivo.....
Après bien des péripéties dûes à nos chers amis grévistes de la sncf, je suis quand même parvenu à rejoindre la région Rhône-Alpes pour prendre livraison de ma 164 TD Super de fin 1994 qui totalise à ce jour 186500 kms d'origine.
Prise de connaissance rapide avec la Transalpine, mais aucune émotion spontanée de ma part, sans doute parce que sa carrosserie est sale ainsi que son intérieur ( eh oui, pas mal de poussière à l'extérieur et à l'intérieur car Madame était remisée dans un hangar en attendant que je vienne lui redonner goût au bitume des routes de France )
Une vieille odeur de chien mouillé flotte encore à l'intérieur ( je constate des poils sur les surtapis, pas bien grave...)
Un rapide chech up : 1 ampoule de feu de plaque HS, 1 ampoule feu de position AVD HS, un problème de feux de brouillard AR : le témoin est allumé au tableau de bord mais les feux ne fonctionnent pas, les balais d'essuie glaces qui aimeraient bien enfin être déchargés de toute responsabilité et terminer leur vie sur une bonne impression, la station centrale de commande dont les cristaux liquides jouent à cache-cache, mais pas grave car tout est opérationnel : le chauffage, la clim automatique, le débit d'air...etc..., le jet du lave glace avant droit qui doit avoir un début de postate car pas très vaillant et le droit aux abonnés absents : doit être bien bouché, les pneus AR et le pneu AVG à 60% et le droit, pauvre Pirelli avec une calvitié prononcée sur l'extérieur, en somme bon à changer, les rétros électriques extérieurs qui ne fonctionnent pas .
Avant de vous raconter mon voyage de retour, ma première question car je n'ai pas trouvé le renseignement sur le manuel d'utilisation d'époque se trouvant encore dans la boîte à gants : quel est le fusible alimentant ces rétros ? le même que celui du dégivrage rétros ? et quelqu'un a-t-il un plan pour un bon prix sur les pneus ( 195X65XR15 91V) ?
Mais continuons .....
Je m'installe sur le siège conducteur ( mon Dieu, j'ai oublié comment se réglait le siège, mais cela me revient assez vite ) . Mes 2 mains sur le volant gainé de cuir, je regarde le logo Alfa central et donne un petit coup de klaxon du pouce droit en souriant.... quel vacarme, toujours vaillant pépère Italiano...
Contact.... le check control est opérationnel et me signale un appoint de liquide lave glace à effectuer prochainement...
Moteur ...... elle démarre sans problème, je crois distinguer un lèger bruit de courroie.....
Bon, je me dis, c'est n'est pas tout ça, j'ai encore + de 500 kms à faire, il va falloir se lancer...
Beaucoup de monde sur la route, tunnel de Fourvière saturé, embouteillage monstre, je surveille les cadrans : température à 90°, pas de déclenchement du ventilateur, pression d'huile à 3
Quelques kms ensuite sur l'autoroute, nous roulons à 120, RAS, la température est descendue et stabilisée à 75, compte tour en 5ème à 1800 t/m
Je décide de faire un petit bout sur autoroute, en sollicitant petit à petit la mécanique, puis de rejoindre l'Eure et Loir par la route via Nevers et Bourges ..
130, 140, RAS, tout ronronne
Un grand méchant avec sa Béhème toute neuve veut me montrer qu'il n'y a rien au dessus de la marque de Munich, alors récation instinctive Italienne, un petit coup de 4ème et je sollicite le turbo de Madame : montée puissante en régime pas pas mal encrassée car fume noire à l'arrière....
Arrêt pour ravitaillement en carburant : allez je reste raisonnable et lui donne 40 litres : elle les accepte ( un premier pas entre nous )
Nous repartons et prenons la route. Rien à signaler pendant plus de 200 kms ( limitations à 90, portions à 110, traversées d'agglo à 50 ) AH SI : plusieurs voitures en panne qui attendent la dépanneuse ( mon Dieu, pouvu que je ne fasse pas comme eux, alors que leurs voitures sont bien + récentes)
Après Bourges, je décide de reprendre l'autoroute jusqu'à Orléans, afin de voir si Madame a apprécié cette sortie de printemps après cette longue abstinence
ET LA mes amis, j'ai redécouvert le plaisir de conduire, j'ai de nouveau entendu battre le coeur sportif...
Une insertion sur le ruban à péage et hop : déja à 140
Je me dis : va-t-elle encore me faire cette horrible fumée noire ? Que nenni, des dépassements rapides et en souplesse, Madame flirte sans problème avec les 180 au compteur et là : je prends la grande décision de risquer mes points en suivant un coupé Mercedes : je veux savoir alors je regarde les cadrans : batterie : ok, pression d'huile : ok et j'accélère progressivement et là ( mais pendant 2 ou 3 kilomètres car mon gps ne m'indique pas tous les nouveaux radars)
la barre des 210 km/h est franchie, stop, diminuons l'allure, surtout avec mes pneus limite...
Promis, quand Madame sera passée au salon de beauté, je posterai les photos.
Si vous pouvez m'aider pour les rétros, les combines de prix pour les pneus, merci d'avance !
Et merci d'avoir eu la gentillesse de me lire jusqu'au bout....
Avez vous une suggestion de nom de baptême pour Madame 164 ???
Forza a tutti, Forza Alfa, Forza Cuore Sportivo.....

Sergio-
Localisation: Chartres, bien loin de ma Lombardie où je suis né comme Alfa Roméo ( un grand honneur pour moi )
Re: Mes pensèes philosophiques et mes questions sur ma nouvelle 164 TD Super.....
d'apres le bouquin le seul fusible pour les rétro c'est celui du dégivrage
pour les pneus tu as plusieurs site internet comme http://www.123pneus.fr/ c'est sérieux tu peux méme
te faire livrer chez un garago pas loin de chez toi pour la monte
pour les pneus tu as plusieurs site internet comme http://www.123pneus.fr/ c'est sérieux tu peux méme
te faire livrer chez un garago pas loin de chez toi pour la monte

miky164- Plus bas
-
Re: Mes pensèes philosophiques et mes questions sur ma nouvelle 164 TD Super.....
un exemple de prix pour tes pneus
Notre offre pour 195/65 R15 V
Recherche effectuée par taille ( 91 réponses - objets par page: 5 10 20 50 )
Je souhaite trier par Marque Dimension Prix Profil Speed
Chengshan CSR66
195/65 R15 91V
seulement €42,90
Goodride RVH680
195/65 R15 91V
seulement €43,10
Rotalla F108
195/65 R15 91V
seulement €44,50
Star Performer HP
Asian high performance tyre with innovative technology
195/65 R15 91V
seulement €44,90
Budget
195/65 R15 91V
seulement €47,20
Nankang XR611
Asian manufacturer using innovative high performance technology
195/65 R15 91V
seulement €48,60
Sunny SN3300
195/65 R15 91V
seulement €49,40
Nankang RX615
195/65 R15 91V
seulement €49,80
Kenda Komet SPT-1 KR10
195/65 R15 91V
seulement €50,00
Nankang N607
195/65 R15 91V
seulement €50,10
10 ont été indiqués sur 91 pneus (1 - 10).
jolie histoire et jolie ballade tu vas te faire plaisir avec une 164 ma 3.0 v6 et encore en normandie
il me tarde de la récupérer
Notre offre pour 195/65 R15 V
Recherche effectuée par taille ( 91 réponses - objets par page: 5 10 20 50 )
Je souhaite trier par Marque Dimension Prix Profil Speed
Chengshan CSR66
195/65 R15 91V
seulement €42,90
Goodride RVH680
195/65 R15 91V
seulement €43,10
Rotalla F108
195/65 R15 91V
seulement €44,50
Star Performer HP
Asian high performance tyre with innovative technology
195/65 R15 91V
seulement €44,90
Budget
195/65 R15 91V
seulement €47,20
Nankang XR611
195/65 R15 91V
seulement €48,60
Sunny SN3300
195/65 R15 91V
seulement €49,40
Nankang RX615
195/65 R15 91V
seulement €49,80
Kenda Komet SPT-1 KR10
195/65 R15 91V
seulement €50,00
Nankang N607
195/65 R15 91V
seulement €50,10
10 ont été indiqués sur 91 pneus (1 - 10).
jolie histoire et jolie ballade tu vas te faire plaisir avec une 164 ma 3.0 v6 et encore en normandie
il me tarde de la récupérer

miky164- Plus bas
-
Pour les pneus, tente 1 2 3 pneus, c'est souvent valable.
Autrement, guette les promos Feu Vert/ Norauto "un pneu acheté, un pneu offert", imbattable!
Beau témoignage, bien agréable à lire!
En échange, je propose "la Ragazzol" en nom de baptème...
Autrement, guette les promos Feu Vert/ Norauto "un pneu acheté, un pneu offert", imbattable!
Beau témoignage, bien agréable à lire!
En échange, je propose "la Ragazzol" en nom de baptème...

fred- Coiffeur Soudeur cyclo-touriste
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
Miky164, stp, où as tu trouvé ces pneus et ces prix ?
Pour info, j'ai trouvé sur le site 1001 pneus, des pneus pas trop chers avec livraison gratuite et paiement en 3 fois possible par chèques ( avec frais de dossier bien sûr ).
Quelqu'un connait-il ce vendeur ?
Fred, Ragazzol me plaît énormément et je l'adopte. Merci à toi pour ce condensé de ragazza fonctionnant au mazout.
Eh, entre nous, la consommation me semble vraiment très très raisonnable sur ce 2,5 TD
Ciao a tutti.....
Miky164, stp, où as tu trouvé ces pneus et ces prix ?
Pour info, j'ai trouvé sur le site 1001 pneus, des pneus pas trop chers avec livraison gratuite et paiement en 3 fois possible par chèques ( avec frais de dossier bien sûr ).
Quelqu'un connait-il ce vendeur ?
Fred, Ragazzol me plaît énormément et je l'adopte. Merci à toi pour ce condensé de ragazza fonctionnant au mazout.
Eh, entre nous, la consommation me semble vraiment très très raisonnable sur ce 2,5 TD
Ciao a tutti.....

Sergio-
Localisation: Chartres, bien loin de ma Lombardie où je suis né comme Alfa Roméo ( un grand honneur pour moi )
sur le site 123pneus je t'ai mis le liens un peu plus haut 

miky164- Plus bas
-
Ok merci, vais aller faire un petit tour.....
Amicalement....
Amicalement....

Sergio-
bravo et merci pour ce petit texte
c'est ça le partage d'une passion.
pour ma part je n'aurai pas tenté le passage en hyper espace
avec des pneux pas forcement très frais...

Etienne 

Bigten-
Bonsoir Bigten, oui je savais parfaitement que je n'étais pas en totale sécurité avec ces pneus, mais la route était parfaitement sèche et belle (autoroute ) et puis le petit démon Alfa a su se montrer persuasif et quel plaisir de retrouver une émotion oubliée.
A très bientôt pour les photos.....
A très bientôt pour les photos.....

Sergio-
Bigten a écrit:bravo et merci pour ce petit texte
surtout avec un 2.5VM

le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
-
tu te souviens des passages en hyper-espace avec la 164 V6 24.... et ses peuneus lisses comme un miroir.......
Stph'
Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 146 1600 Boxer 1996, 166 JTD150 Selective 2003, 156 SW JTD140 2001.. et un Spider à pedales pour ma fi' ainée Laura...

alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
-
Localisation: 44 ST HERBLAIN (au sud de Bain de Bretagne du côté qui fait bô)
Ciao Alfabiscione et une bonne journée à toi. Il ne faut pas pousser non plus et tu l'as bien compris, mes pneus n'étaient pas lisses comme un miroir, seul le pneu AVD mériterait d'être jeté immédiatement au recyclage et puis....je me suis fait bien plaisir.
Un seul regret quand je regarde ton groupement de scuderia coeur de calandre : c'est de ne plus posséder certains des modèles représenrés que j'ai autrefois conduit et qui étaient bien plus beaux intérieurement avec leurs chromes et leurs cadrans de contrôle individuels, car dans la 164, tout est groupé dans le même bloc compteur et adieu les chromes....
Amicalement...
Un seul regret quand je regarde ton groupement de scuderia coeur de calandre : c'est de ne plus posséder certains des modèles représenrés que j'ai autrefois conduit et qui étaient bien plus beaux intérieurement avec leurs chromes et leurs cadrans de contrôle individuels, car dans la 164, tout est groupé dans le même bloc compteur et adieu les chromes....
Amicalement...

Sergio-
Sergio a écrit:Ciao Alfabiscione et une bonne journée à toi. Il ne faut pas pousser non plus et tu l'as bien compris, mes pneus n'étaient pas lisses comme un miroir, seul le pneu AVD mériterait d'être jeté immédiatement au recyclage et puis....je me suis fait bien plaisir.
Amicalement...
ma 164 3.0 V6 24v avait tendance à user des trains de peuneus à foison...... 8.000km et ils etaient "miroitifiés".... çà la toujours fait... bon ok j'avais une conduite............ qui allait avec.... mais memère... "guidonnait" même en 3e......
..d'ailleurs le garago du nv proprio... s'est fait peur en 3e....
..en fait j'avais les toutes premieres "Super"..... qui n'etaient pas encore équipées du train avant modifié..... j'avais pourtant fait refaire le train chez alfa... mais çà n'avait rien changé... c'etait un avion de chasse cette auto.... surtout en ligne droite...
sinon pour mon cheptel..... moa aussi je préfère...
et d'ailleurs ma préférée d'entre toutes mes préférées.... la 1750 Berlina à l'intérieur magnifique... (mention spéciale pour la Giulia Ti de 1964 et le côté "vintage" de son compteur linéaire à bande...)
Stph'
Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 146 1600 Boxer 1996, 166 JTD150 Selective 2003, 156 SW JTD140 2001.. et un Spider à pedales pour ma fi' ainée Laura...

alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
-
Localisation: 44 ST HERBLAIN (au sud de Bain de Bretagne du côté qui fait bô)
tu te rappelle pas le retour de nantes sur la A84 avec la 164 sous la pluie les 4 pneus HS

miky164- Plus bas
-
Sur l'A84 sous la pluie, des pneus ou des slicks, c'est pareil!! Ils ont collé un revêtement de merde et pis f'est tout!

fred- Coiffeur Soudeur cyclo-touriste
Page 1 sur 2 • 1, 2