Un nouvel Alfiste
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Un nouvel Alfiste
Bonjour, je me présente Thibaut propriétaire depuis novembre 2009 d'une Alfa 146 1.6 L moteur boxer de 01/1997 et actuellement 139000 Km. Je cherche des avis et des conseils, afin d'entretenir ma belle au mieux. Périodicité des vidanges, les bougies faut il des lodges à tout prix ?, la distribution etc etc etc.... Merci de votre aide
THIBSCRAVATOR-
Re: Un nouvel Alfiste
Le connaisseur en matière de 146, c'est Alfabiscione. Pas très loin de chez toi.
On est
mais vive les
.
PapaduTen- Ancien bébé
-
Humeur: sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
bienvenido
ca veut rien dire mais j avais envie
ca veut rien dire mais j avais envie

le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
-
Alfabiscione,c'est l'encyclopédie vivante d'ALFA dans l'ouest

bertone-
oups j'ai oublié 

bertone-
je suis membre de l'ARNP depuis peu ,mais je peux te dire que la Normandie est une terre d'accueil pour les Alfistes

bertone-
bienvenue !!!
Des connaisseurs ici y'en a !!!
....................................heu..............moi pas trop... 
Des connaisseurs ici y'en a !!!
....................................heu..............moi pas trop... 

nagelibre-

miky164- Plus bas
-
Bienvenue à toi, Thibault
Pour les vidanges de ton auto, tous les 10000 kms suffisent. Néanmoins, avec ce kilométrage, vérifie régulièrement le niveau d'huile. Un moteur Alfa, c'est increvable, du moment que l'on regarde l'huile et l'eau du vase d'expansion; désolé, mais c'est un réflexe de trente ans de cette marque, et du fait que je roule aussi avec un Bertone
Pour la courroie de distribution, si je ne me trompe pas, c'est tous les cinq ans ou 80000 kms.
Bonne route
Pour les vidanges de ton auto, tous les 10000 kms suffisent. Néanmoins, avec ce kilométrage, vérifie régulièrement le niveau d'huile. Un moteur Alfa, c'est increvable, du moment que l'on regarde l'huile et l'eau du vase d'expansion; désolé, mais c'est un réflexe de trente ans de cette marque, et du fait que je roule aussi avec un Bertone
Pour la courroie de distribution, si je ne me trompe pas, c'est tous les cinq ans ou 80000 kms.
Bonne route

Hubert-
Bienvenue
les Lodges à tout prix, non.
sinon comme l'ami Hubert.
PS ne pas hesiter à mettre plein de photos, on en voit pas beaucoup de 146
les Lodges à tout prix, non.
sinon comme l'ami Hubert.
PS ne pas hesiter à mettre plein de photos, on en voit pas beaucoup de 146

Etienne 

Bigten-

GT44-
Bon moteur le Boxer, très bon moteur!

fred- Coiffeur Soudeur cyclo-touriste
Salut et bienvenu.
J'ai adoré la première 146 de mes parents avec le Boxer qui résonnait dans tout l'ahbitacle...génial. Il faut la garder en état!

J'ai adoré la première 146 de mes parents avec le Boxer qui résonnait dans tout l'ahbitacle...génial. Il faut la garder en état!

http://rallyejeannedarchistorique.fr/

vertigo- Peggy maniac
-

salut et bienvenue !!
ah tiens une 146 1600 boxer... !!
vivi ma femme en a une depuis 10 ans et mon père depuis 7 ans
tres bon moteur super fiable, du reste assez loin de la vivacité d'un 1500 boxer d'une 33 ou d'une Sud, m'enfin ce 1600 est tres volontaire (miam les hauts regimes) malgré la poids et le catalyseur qu'il tire...
pour les courroies, je les fais faire (yen à 2..) à 70.000 km (en fait tout depend de ton utilisation, trajets urbains ou grands trajets)
pour les bougies....
la 146 de ma femme à ses Lodge d'origines.... 155.000 kms... et pas prêt encore de changer... fô dire que je lui fais son decrassage périodique à cette 146.... les bougies doivent être propres... !!
pour la 146 de mon père..... les Lodges d'origines ont plus de 180.000 km, mais vont être changées par des NGK
(oublier les Lodge actuelles qui n'ont de Lodge que le nom, et qui parfois ont leurs porcelaines fendues dans la boite ...si si .. on en a vues...)
celle de ma femme, d'octobre 1995 (en fait les premieres)
une "Luxe" avec les options clim, interieur en bois d'arbre et la sono alfa

et celle de mon père, de fin 1996, "Luxe" aussi, avec aussi la clim et la sono alfa, mais avec l'airbag et les 4 freins disques... c.a.d avec l'ABS

en général les 146 boxer sont tres fiables mecaniquement,
pour moi les seuls soucis relevés sur ces 2 exemplaires sont, des pompe à flotte qui ont tendance à grogner au bout de 50.000 km et un habillage interieur de toit qui a tendance à se decoller (classique chez alfa (75, 164, etc..).. SAUF pour les 33 qui avait un habillage moulé
et...
un systeme de centralisation de portières et un frein à main qui n'aiment pas le gel.....
AUSSI mais pas relevé sur nos 146, des charnières de portières qui se dessoudent côté caisse
Stph'
ah tiens une 146 1600 boxer... !!
vivi ma femme en a une depuis 10 ans et mon père depuis 7 ans
tres bon moteur super fiable, du reste assez loin de la vivacité d'un 1500 boxer d'une 33 ou d'une Sud, m'enfin ce 1600 est tres volontaire (miam les hauts regimes) malgré la poids et le catalyseur qu'il tire...
pour les courroies, je les fais faire (yen à 2..) à 70.000 km (en fait tout depend de ton utilisation, trajets urbains ou grands trajets)
pour les bougies....
la 146 de ma femme à ses Lodge d'origines.... 155.000 kms... et pas prêt encore de changer... fô dire que je lui fais son decrassage périodique à cette 146.... les bougies doivent être propres... !!
pour la 146 de mon père..... les Lodges d'origines ont plus de 180.000 km, mais vont être changées par des NGK
(oublier les Lodge actuelles qui n'ont de Lodge que le nom, et qui parfois ont leurs porcelaines fendues dans la boite ...si si .. on en a vues...)
celle de ma femme, d'octobre 1995 (en fait les premieres)
une "Luxe" avec les options clim, interieur en bois d'arbre et la sono alfa

et celle de mon père, de fin 1996, "Luxe" aussi, avec aussi la clim et la sono alfa, mais avec l'airbag et les 4 freins disques... c.a.d avec l'ABS

en général les 146 boxer sont tres fiables mecaniquement,
pour moi les seuls soucis relevés sur ces 2 exemplaires sont, des pompe à flotte qui ont tendance à grogner au bout de 50.000 km et un habillage interieur de toit qui a tendance à se decoller (classique chez alfa (75, 164, etc..).. SAUF pour les 33 qui avait un habillage moulé
et...
un systeme de centralisation de portières et un frein à main qui n'aiment pas le gel.....
AUSSI mais pas relevé sur nos 146, des charnières de portières qui se dessoudent côté caisse
Stph'
Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 146 1600 Boxer 1996, 166 JTD150 Selective 2003, 156 SW JTD140 2001.. et un Spider à pedales pour ma fi' ainée Laura...

alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
-
Localisation: 44 ST HERBLAIN (au sud de Bain de Bretagne du côté qui fait bô)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3