Hello world
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Hello world
Je suis un peu en retard, mais bienvenue GG
En plus, pour moi, la 90, qui fut une de mes dernières autos de service quand je travaillais pour Alfa, c'était divin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu une V6 gris clair.
La chose que je trouvais fabuleux pour l'époque et qui n'a jamais été reprise par aucun constructeur, c'était le bas-volet sous le pare-chocs avant, qui se déployait en fonction de la vitesse.
En plus, pour moi, la 90, qui fut une de mes dernières autos de service quand je travaillais pour Alfa, c'était divin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu une V6 gris clair.
La chose que je trouvais fabuleux pour l'époque et qui n'a jamais été reprise par aucun constructeur, c'était le bas-volet sous le pare-chocs avant, qui se déployait en fonction de la vitesse.

Hubert-
Bienvenue parmis nous 

nathan-
le pointu a écrit:gg35 a écrit:Bah je m'en fou je viens du 49
comme ma 75 et mon ex 75 turbo (cholet)
Oui il y a un grand garage Alfa Romeo a Cholet

gg35-
le pointu a écrit:c est comme si on disait que le 76 est en normandie
C'est vrai qu'un jour, je me suis fait traiter de "parigot"
Bon, avec les nouvelles plaques....
@+JP
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue ici.
Vive les Normands!!!!!!!!!!!!
et les bretons
!!!!!
Marc
Vive les Normands!!!!!!!!!!!!
et les bretons
!!!!!Marc

marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
-

Bienvenu chez les alfistes du nord de bain de bretagne 

Patrick-
Salut et bienvenu!
Vite des photos!
Vite des photos!

http://rallyejeannedarchistorique.fr/

vertigo- Peggy maniac
-

Alors la... suis beaucoup en retard...
bienvenue !!!
bienvenue !!!

nagelibre-
Un gars qui ramène des médailles d'or d'argent et de bronze n'est pas en retard. Il digère, c'est tout.

PapaduTen- Ancien bébé
-
Humeur: sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Alfa à Cholet
J'ai cru voir quelques lignes évoquant le garage Alfa à Cholet, je ne sais pas si certains membres connaissent mais ce garage n'a d'Alfa que le nom !!!
Il y a quelques années j'ai tenté maintes fois de faire faire quelques interventions sur mes alfa... on m'a à chaque fois regardé de haut avec mes vieilles bagnolles... à plusieurs reprises on m'a même demandé ce que c'était cette... comment vous dites "90" ??? Lorsque j'ai eu un soucis moteur avec mon GTV dont l'état était proche du neuf, il n'y en a pas un qui eu la curiosité de jeter un œil... enfin je ne vais rien vous apprendre la passion n'est plsu depuis longtemps dans bon nombre de garages alfiat.... Ne généralisont pas, certains sont pros et surtout passionnés.... d'ailleurs lesquels ?
Il y a quelques années j'ai tenté maintes fois de faire faire quelques interventions sur mes alfa... on m'a à chaque fois regardé de haut avec mes vieilles bagnolles... à plusieurs reprises on m'a même demandé ce que c'était cette... comment vous dites "90" ??? Lorsque j'ai eu un soucis moteur avec mon GTV dont l'état était proche du neuf, il n'y en a pas un qui eu la curiosité de jeter un œil... enfin je ne vais rien vous apprendre la passion n'est plsu depuis longtemps dans bon nombre de garages alfiat.... Ne généralisont pas, certains sont pros et surtout passionnés.... d'ailleurs lesquels ?
iLudo-
alfa vendée,GARAGE BARTEAU 

GT44-
iLudo a écrit:J'ai cru voir quelques lignes évoquant le garage Alfa à Cholet, je ne sais pas si certains membres connaissent mais ce garage n'a d'Alfa que le nom !!!
vivi j'connais bien.. j'y ai des amis
je les connais depuis 1997, année de l'achat de ma 75 V6, essayée à l'époque par l'ancien boss, Alex, je me souviens encore des ronds points de Cholet pris en travers.... !
j'ai ensuite fait entretenir mon GTV inox chez eux.. le Chef d'Atelier à d'ailleurs un GT1800 blanc, et je peux vous dire que qu'ils les connaissaient bien les "Alfett"...(ils avaient encore des pièces neuves en stock)
je leur ai ensuite acheté mon ex. 164 V6 24v, j'y ai même emmené ma Giulia Ti de 1964 en entretien, puis le GTV6 gris, ... la 146 boxer (d'ailleurs mon père à acheté la sienne chez eux)
Ils ont en outre une sacrée belle collection d'alfa exceptionnelles dans leur réserves... (alfa 2600 Berline, Giulia berline, Giulietta spider, Giulietta Berline) et deux de leurs commerciaux roulent en Bertone 1750....(t'en connais d'autres.???).... et d'ailleurs l'un deux etait à Loheac et à la Beaujoire avec son 1750 prugna
alors.... j'vois pas comment on peut être un concessionnaire aussi alfiste (avec dans le même style Alfa Barteau Vendée, Fréderique la patronne, qui est tombée dedans quand elle etait petite, et son Chef d'Atelier qui possède entre autre une "6 injection"..)
Ludo .. si ils n'ont pas eu "la curiosité de regarder ton GTV6 neuf".... c'est ptet qu'ils avaient l'habitude d'en voir..... !!!!!!
Franchement.... si tu veux être décu d'un concessos alfa .... va voir plutot dans la périphérie nantaise.... là .. tu risques de ne pas être déçu..... de la déception......
on a de la chance d'avoir autour de Nantes, 2 concessionnaires qui savent encore faire avec les anciennes.... ç'est pas donné à toutes les régions.
Alfistement
Stph'
Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 146 1600 Boxer 1996, 166 JTD150 Selective 2003, 156 SW JTD140 2001.. et un Spider à pedales pour ma fi' ainée Laura...

alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
-
Localisation: 44 ST HERBLAIN (au sud de Bain de Bretagne du côté qui fait bô)
Ben mince, j'ai dû sans doute passer à chaque fois les mauvais jours où tous ces passionnés étaient en vacances à bord de leur petits bijoux !!!! Ou alors c'est ma tête qui cloche !!! ;-)
Pour Barteau, c'est vrai ! Et à Nantes chez Ital Car, si tu n'as pas une Maserati tu es snobé....
Pour Barteau, c'est vrai ! Et à Nantes chez Ital Car, si tu n'as pas une Maserati tu es snobé....
iLudo-
iLudo a écrit:si tu n'as pas une Maserati tu es snobé....
vi t'as pu tomber sur un mauvais jour, çà peut arriver.. !!!
vivi.... pour celui de Nantes.... et encore.................. z'ont une Ghibli qui traine sur le parking depuis 3-4 ans......
arfff...
Stph'
Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 146 1600 Boxer 1996, 166 JTD150 Selective 2003, 156 SW JTD140 2001.. et un Spider à pedales pour ma fi' ainée Laura...

alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
-
Localisation: 44 ST HERBLAIN (au sud de Bain de Bretagne du côté qui fait bô)

Bigten-
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4