LA CARBURATOR MOBILE

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par carburator le Mer 6 Mai - 19:45

qques photos en vrac....

je suis un peu overbooke alors je balance un peu comme ca vient

modif d'un essieu ar pour Oliv mon pote en sprint 1700 coursifie qui m'aide dans ce taff!

mesure de la hauteur de crepine dans le carter, normalement ca se fait avec de la plastiline, (mais bon sinon la pate a modeler des gosses marche aussi......) resultat de 5 a 6mm, ya pas, c bon mais ca ne laisse pas de place pour certaine modif!!!

les planetaires et sattellite, ya des marques sur les dents et je n'aime pas ca!!!! le reste est OK

bilan, je passe d'un cloissenement de carter a une BV, en passant par les trains roulant, de la carrosserie (ce que j'adore...), retour sur le carter moteur, puis recherche de canalisation pour les freins.... bref, je ne m'ennuie pas... mais je crains de declarer forfait pour juillet, je ne pense pas y arriver et vaudrait peu etre mieux ne pas se mettre la pression et eviter des conneries!!!!









avatar
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par carburator le Lun 25 Mai - 20:58

cloissonnage du carter, voila le 2eme proto!!!










et les canalisations de freins. J'ai ete faire les durites avia sur mesure a goodridge france a cote de melun, super sympa et competent et moins cher que les specialistes des pieces compet en tout genre!!! donc fini les problemes d'adaptation de raccord en tout genre, la on part de l'origine puis on arrive en raccord pour les wilwood!
avatar
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par carburator le Ven 5 Juin - 7:57

l'epreuve du circuit de frein est finis!!! c un grand moment la realisation des "collets battus", le cintrage du tuyau etc.......... pas facile.... ya mieux, mais c plus cher!!!

outillage pour realisation, sans ca c impossible!!!!








je suis assez craintif sur les jeux de coussinets, alors j'ai fait mesurer a un service metrologie mon vilo, cote standard!, commande des coussinets, ya plus d'histoire de bleu rouge, ya plus qu'une cote en standard. Donc sa ne me rassure pas, alors controle des jeux au plastigage, ouf, c OK....... bref ca fait trois controle pour ces histoires de coussinets, j'espere que la, ca ira!!!


et comme je ne crois plus personne, j'ai recontrole les futs apres deglacages, les trous de graissage ont ete agrandis:RAS tout est OK, on va pouvoir passer a la suite..........
avatar
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par alfabiscione le Ven 5 Juin - 8:59

ahh tiens...

les tubulures de freins,.....les "battus" sur du cuivre..

chui justement en plein dedans sur ma Berlina1750.. je les ai fait refaire dans un garage Poids-Lourds

Stph'

_________________
Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Spider "Duetto" 1300 junior 1968, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 166 JTD150 Selective 2003,... un Fiatou Multipla Mjt 120 "Collezione" 2006..

avatar
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 46
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par Bigten le Ven 5 Juin - 9:18

c'est beau cette tubulure... Cool
avatar
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14791
Age : 50
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par ji13 le Ven 5 Juin - 16:39

tout est beau dans ce chantier de toutes façons. Un grand bravo, un de plus.
avatar
ji13

Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 32
Localisation : Le Mans/Douai
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://gffteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par vertigo le Ven 5 Juin - 23:11

Du sacré taf tout ça, chapeau! :bravo:
avatar
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par miky164 le Sam 6 Juin - 20:05

:dieu: :dieu: :dieu: super boulot carbu

_________________
alfa romeo 90 2.5 V6 Quadrifoglio Oro


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
avatar
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 26906
Age : 46
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par kooki50 le Mar 9 Juin - 11:36

Il bosse super bien le carbu :bravo: :bravo: :bravo: :trefle:
avatar
kooki50

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 32
Localisation : Dans un coin du cotentin... ou qui fait froid
Humeur : Déprime!
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par carburator le Mar 9 Juin - 16:37

merci, j'aurai aime etre pret pour le 05 juillet, au mas du clos mais.............faut pas rever, je suis en cours de remontage du moteur et la BV a les tripes a l'air............ et je ne parle pas des finition...............
avatar
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par ji13 le Mer 10 Juin - 11:05

une idée du lieu et de la date ou on pourra admirer la premiere sortie du coup? Qu'on s'arrange tous pour être là.
avatar
ji13

Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 32
Localisation : Le Mans/Douai
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://gffteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par carburator le Mer 10 Juin - 17:06

bin j'aimerai bien qu'elle tourne mi juillet, peu etre la premiere sortie a folembray histoire de voir, sinon................ bin c les voisins qui vont etre content............ enfin, a 500m de chez moi ya des petites routes de campagnes parisiennes, pour les premiers tours de roues ca suffira
avatar
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par miky164 le Mer 10 Juin - 17:22

coucou carbu ce midi j'ai bu l'apero avec papa j'etais sur clécy Wink

_________________
alfa romeo 90 2.5 V6 Quadrifoglio Oro


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
avatar
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 26906
Age : 46
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par fred le Mer 10 Juin - 19:20

Suspect donc, tu as le temps le midi, en fait bat
avatar
fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27069
Age : 47
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par carburator le Mer 10 Juin - 19:40

yes, il m'a dit, c cool!!! ca le remue un peu!!!!!!!!!!!!

j'espere qu'il passera vous voir a SPSD!!!!!
avatar
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par miky164 le Jeu 11 Juin - 19:24

je vais essayé de lui tel samedi pour le motiver Wink

_________________
alfa romeo 90 2.5 V6 Quadrifoglio Oro


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
avatar
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 26906
Age : 46
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par carburator le Lun 15 Juin - 17:27

passage dans la boite a pignon

ca passe tout juste, voila ce que j'ai trouve qui passe le mieux, mettre la BV a la verticale, laisser poser l'arbre sur le carter et sortir les pignons, en commencant par enlever les cales devant le pignon de 4, comme ca ca vient tout seul..........





pis, comme je suis un peu flemmard et que j'avais pas envie de me faire c.... avec les billages, j'ai utilise la methode "pousse toi de la que je m'y mette", CaD on met des faux axes ce qui empeche les billages de se barrer, on ne voit pas tres bien sur la tof, mais comme je n'ai pas retrouve ma boiboite a axes, j'ai pris ce qui venait, vis, boulon de roue etc.... on peut mettre un peu de chaterton sur les pas de vis.

avatar
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par PapaduTen le Lun 15 Juin - 18:36

Si tu te retrouvais (par hasard) dans les ennuis, j'ai un cousin qui était spécialiste de boîtes de vitesses chez Renaul à Cléon. Il pourrait être de bon conseil...
Encore un que j'aimerais bien convertir au monde Alfa.
avatar
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 79
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par miky164 le Lun 15 Juin - 20:40

t un fou carbu mais j'adore :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
alfa romeo 90 2.5 V6 Quadrifoglio Oro


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
avatar
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 26906
Age : 46
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par Bigten le Lun 15 Juin - 20:50

oui... ça doit être un sacré docteur d'Alfa... Wink
avatar
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14791
Age : 50
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par carburator le Mar 16 Juin - 7:09

PapaduTen a écrit:Si tu te retrouvais (par hasard) dans les ennuis, j'ai un cousin qui était spécialiste de boîtes de vitesses chez Renaul à Cléon. Il pourrait être de bon conseil...
Encore un que j'aimerais bien convertir au monde Alfa.

ah vivi, comment alleger des pignons de BV sans les fragiliser?

a t'il des plans pour avoir les roulements?

ya t'il un moyen de "recharger" les fourchettes de selection en laiton? ou un autre systeme pour ameliorer le guidage des crabots?

voila mes petites questions..........
avatar
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par PapaduTen le Mar 16 Juin - 21:23

Je t'ai envoyé un MP.
avatar
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 79
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par carburator le Mar 23 Juin - 7:53

le jeu de piston


la je voulais montrer ou j'ai mis au poids les pistons, mais bon, c pas terrible, si vous arrivez a voir chapeau...........
entre le jeu piston bielle le plus lourd et le plus leger ya 0.76 grammes


donc repercage au niveau des trous d'alim d'huile des paliers et de l'alim principale avec la jonction du carter alu, diametre 14mm




percage a 16mm


percage a 14mm et recentrage du trou, a l'origine c pas toutafait en face.... donc j'ai reporter "l'image" du carter avec une feuille calque sur le carter alu


percage a 16mm


percage a 13mm
avatar
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par PapaduTen le Mar 23 Juin - 12:23

Fais gaffe de ne pas oublier tes stylos à l'intérieur au remontage !
avatar
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 79
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par miky164 le Mar 23 Juin - 19:14

ca c'est du beau boulot :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
alfa romeo 90 2.5 V6 Quadrifoglio Oro


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses
avatar
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 26906
Age : 46
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CARBURATOR MOBILE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum