Wifi
Page 1 sur 1 • Partager •
Wifi
Coucou les copains, enfin copines pour certain(e)s
Voilà comme beaucoup le savent je n'ai pas internet chez moi mais mes deux voisins on internet avec la wifi et me propose si je capte leur résau que je puisse l'utilisé (sympas les voisins
) mais voilà je ne le capte pas avec mon pc
L'idée serait est ce quelqu'un a du bon matériel wifi (PC, antenne wifi, amplificateur wifi si ca existe) que je pourrais essayé pour voir si ca marche
ce serais sympas
Donc avis a ceux qui connaisse un peu ou on le matériel (bien sur je demande juste qu'on me prete le matériel le temps d'essayé si ca capte c'est tout).
Voilà comme beaucoup le savent je n'ai pas internet chez moi mais mes deux voisins on internet avec la wifi et me propose si je capte leur résau que je puisse l'utilisé (sympas les voisins
L'idée serait est ce quelqu'un a du bon matériel wifi (PC, antenne wifi, amplificateur wifi si ca existe) que je pourrais essayé pour voir si ca marche
ce serais sympas Donc avis a ceux qui connaisse un peu ou on le matériel (bien sur je demande juste qu'on me prete le matériel le temps d'essayé si ca capte c'est tout).

nathan-
Re: Wifi
Il te suffit d'avoir un « dongle » que tu branches sur une prise USB. Ça se trouve dans une boutique, c'est courant. Il faudra peut-être qu'un de tes voisins te donne la clé d'accès à sa box (si elle a un accès réservé). Normalement tu n'auras à l'entrer qu'une fois pour toutes.
Quant à savoir si tu dois installer un logiciel d'interface, ça dépend du niveau de système que tu as, et ton FAI doit te le fournir le cas échéant.
Tout ce qui trafique ensuite n'est pas visible au propriétaire de la box; il peut savoir si tu es connecté ou non, mais il ne peut voir que des statistiques de flux, c'est tout (sauf si c'est un super-cador en informatique de réseau).
Quant à savoir si tu dois installer un logiciel d'interface, ça dépend du niveau de système que tu as, et ton FAI doit te le fournir le cas échéant.
Tout ce qui trafique ensuite n'est pas visible au propriétaire de la box; il peut savoir si tu es connecté ou non, mais il ne peut voir que des statistiques de flux, c'est tout (sauf si c'est un super-cador en informatique de réseau).

PapaduTen- Ancien bébé
-
Humeur: sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Re: Wifi
Le but n'est pas de ce caché car il me donne la clé résau il faut juste réussir à prendre le signal c'est tout, donc un "dongle" suffirais car la wifi de mon pc, n'est pas top.

nathan-