Probleme VDC et ABS sur ma156
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Probleme VDC et ABS sur ma156
C'est louche!!!! moi, je dit ça, je dit rien!!!!!!
Penche toi sous la voiture et jette un oeil et un petit coup de nettoyage à ces foutus capteur.
Essayer de négocier pour faire une analyse et branché ta voiture sur un diag pour voir ce qu'il t'annonce.
Penche toi sous la voiture et jette un oeil et un petit coup de nettoyage à ces foutus capteur.
Essayer de négocier pour faire une analyse et branché ta voiture sur un diag pour voir ce qu'il t'annonce.

marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
-

oui moi aussi je trouve la coincidence un peu louche mais bon , je vais regarder , je ne sais pas si quand ils changent les plaquettes et les disques ils touchent à ces trucs la ! c'est pour ca que j"y suis retourné et qu'il ont bien voulu démonté et nettoyer les capteurs , le seul truc qu'ils ont vu c'est un capteur arrière droit un peu rayé mais bon ca peut il être une cause!! mystère et boule de gum!!
POLO14-
Si ton régulateur de vitesse ne fonctionne pas alors que ton ABS ne fonctionne pas c'est normal, les systèmes sont liés, résoud ton problème d'ABS et ce seras bon.
Pour l'histoire du remplacement des freins ont ils ouvert le circuit hydraulique? Une mauvaise purge sur certains bloc ABS peut occasioné des dysfonctionnements.
Vérifie aussi les cibles, ce sont des couronnes avec des dents, il ne doit pas manqué de dents ou il y avoir de cassure, vérifie si les cibles sont bien sertie, en espérant que ce ne soient pas des cibles magnétique dans les roulements de roues (de plus en plus fréquent).
Qu'appelle tu rayure sur le capteur ABS? Photo?
Vérifie aussi l'état des faisceau, il arrive qu'ils deviennent pourrie (oxydation) et casse dans l'isolent, de visuel si tu as comme du sulfate de cuivre (poudre bleu) autour du fil et des connexions voilà le problème.
Celà peu aussi être le capteur de pédale de frein
Pour l'histoire du remplacement des freins ont ils ouvert le circuit hydraulique? Une mauvaise purge sur certains bloc ABS peut occasioné des dysfonctionnements.
Vérifie aussi les cibles, ce sont des couronnes avec des dents, il ne doit pas manqué de dents ou il y avoir de cassure, vérifie si les cibles sont bien sertie, en espérant que ce ne soient pas des cibles magnétique dans les roulements de roues (de plus en plus fréquent).
Qu'appelle tu rayure sur le capteur ABS? Photo?
Vérifie aussi l'état des faisceau, il arrive qu'ils deviennent pourrie (oxydation) et casse dans l'isolent, de visuel si tu as comme du sulfate de cuivre (poudre bleu) autour du fil et des connexions voilà le problème.
Celà peu aussi être le capteur de pédale de frein
Invité- Invité
Attention aux plaquettes dangereuses de contrefaçon !
C'est mortel quelquefois.
Or ça se répand comme une traînée de poudre,
souvent d'origine extrême-orientale
C'est mortel quelquefois.
Or ça se répand comme une traînée de poudre,
souvent d'origine extrême-orientale

PapaduTen- Ancien bébé
-
Humeur: sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
bonne idée pour la mauvaise purge , mais cela peut il se déclencher une semaine après le changement ? et puis pour le capteur rayé c'est le garage qui ma dit ca mais moi jai pas vu
que pensez vous d'un contrôle électronique chez norauto pour 49euros? sont ils réellement compétent ou pas! quelqu'un a t il déjà fait un diag elec chez eux?
le soucis c'est que je veux pas aller chez alfa toute de suite car il me reste encore les disques à payer, lol et que ca se donne pas tout ca!
que pensez vous d'un contrôle électronique chez norauto pour 49euros? sont ils réellement compétent ou pas! quelqu'un a t il déjà fait un diag elec chez eux?
le soucis c'est que je veux pas aller chez alfa toute de suite car il me reste encore les disques à payer, lol et que ca se donne pas tout ca!
POLO14-
Nathan petite question , tu crois qu'il ouvre le circuit pour un remplacement de disque et plaquettes? je suis pas trop expert en la matière, merci
POLO14-
POLO14 a écrit:Nathan petite question , tu crois qu'il ouvre le circuit pour un remplacement de disque et plaquettes? je suis pas trop expert en la matière, merci
Normalement non, mais des fois que...
Sinon la pédale n'est pas spongieuse, molle?
Après un diag chez norauto je ne sais pas trop, après il ya des garages genre leroux brochard et companies qui sont très bien pour ca
Invité- Invité
ah oui chez Leroux je pensais qu'ils vendaient juste des pieces ! je vais essayer de passer un coup de fil voir les tarifs , merci
POLO14-
Bas ils font aussi du diag de la méca etc etc, ragues aussi à mondeville et AD à hérouville, à mon humble avis avec ces trois adresses là ca devrais allé et ils seront plus compétant que dans un centre auto 
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde , du nouveau sur ma panne , après une inspection minutieuse de mes fusibles , j 'en ai trouve un de cramé , alors changement et miracle tout refonctionne le coffre , l'avarie ABS , bref ! j'ai demonte mon tapis de coffre pour jetter un oeil au niveau des feux stop et en j'ai trouve un endroit du faisceau qui etait bien humide ! je sais pas si ca vient de la mais en tout cas , je croise les doigts en esperant qu'il ne recrame pas!
POLO14-
Page 2 sur 2 •
1, 2