Dossier - Cure de jouvence....mamie...c'est parti!
Page 11 sur 15 • Partager •
Page 11 sur 15 •
1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15 
Re: Dossier - Cure de jouvence....mamie...c'est parti!
ah j'savions bien que j'l'avions vu. Merki

Etienne 

Bigten-
alors en ayant relu ton tuto, j'ai recompté dans ma tête les billes vues samedi
41 dans la boîte et 13 encore dans la rondelle épaisse sur la tige.
ça correspondrait, je les croyais d'un ø différent.

Etienne 

Bigten-
Bigten a écrit:alors en ayant relu ton tuto, j'ai recompté dans ma tête les billes vues samedi
toung toung toung... le compte est bon monsieur 'Ten,
nous allons, maintenant, passer aux lettres...
hihihihi
Stph'
Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 146 1600 Boxer 1996, 166 JTD150 Selective 2003, 156 SW JTD140 2001.. et un Spider à pedales pour ma fi' ainée Laura...

alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
-
Localisation: 44 ST HERBLAIN (au sud de Bain de Bretagne du côté qui fait bô)
Merci Marco pour les photos et le remontage de post.
Remarque: ce sont mes mains sur les photos!
Enfin Marco a fait le gros du travail quand même
Disons qu'il a du doigté le bougre, en mécanique en tout cas
Merci steph, on a le nombre de bille, je file voir le lien, il faut que j'appelle VP pour les pièces.
Remarque: ce sont mes mains sur les photos!
Enfin Marco a fait le gros du travail quand même
Disons qu'il a du doigté le bougre, en mécanique en tout cas
Merci steph, on a le nombre de bille, je file voir le lien, il faut que j'appelle VP pour les pièces.

http://rallyejeannedarchistorique.fr/

vertigo- Peggy maniac
-

Merci pour le lien, on va pouvoir bien jouer aux billes avec Marco...

vertigo- Peggy maniac
-

Merci pour le "dossier", je sais pas si c'est Mykette ou Tétienne?

vertigo- Peggy maniac
-

Bigten-

vertigo- Peggy maniac
-

Aujourd'hui rdv chez Marco à 9h00 pour démonter mon boitier de direction + remonter celui que j'ai touvé et que Marco à démonté/repeint tout beau tout pimpant!
Je commence le démontage à l'intérieur avant de démonter le volant. On lève l'auto pour mater un peu dessous et Marco émet une grosse réserve.
Le boitier sur Mamie est plus long et dans ce supplément d'alu un perçage prévu pour faire passer un boulon qui maintient la commande de frein à main
Etienne étant de la partie nous appelons doc Fred. Mamie a été mise circulation en décembre 68 mais il semblerait qu'elle soit de 66... donc c'est pas le même boitier de direction
Fred me donne le téléphone de Giglio à Toulon, ça décroche et le patron super sympa m'explique la différence et aussi que mon auto est bien de 66!
Chance il a un boitier exactement pareil disponible, c'est introuvable...malheur il le vend 600 boules
Pas le choix car, après avoir bien trempé mamie à l'aller, je parle pas du retour sous les trombes d'eau avec la flotte qui pisse par le joint de pare-brise sur le tableau de bord,...donc pas le choix car histoire de voir dans quel état est réellement le boitier de mamie Marco décide de démonter la plaque en métal supérieur, cool!
Et bien BINGO, deux belles fissures dans l'alu, le boitier est à deux doigts de péter en deux
On remonte tout et je suis rentré la gueule enfarinée avec de sacrée envie de tout exploser.
Voilà ça va me couter bonbon mais j'ai pas le choix, prendre le risque de ressouder ce boitier est une connerie car c'est un organe vital.
Résultat des courses on va s'y remettre courant mai quand Marco sera dispo donc la sortie de mai se fera sans alfa pour ma part mais je viens évidemment.
Je commence le démontage à l'intérieur avant de démonter le volant. On lève l'auto pour mater un peu dessous et Marco émet une grosse réserve.
Le boitier sur Mamie est plus long et dans ce supplément d'alu un perçage prévu pour faire passer un boulon qui maintient la commande de frein à main
Etienne étant de la partie nous appelons doc Fred. Mamie a été mise circulation en décembre 68 mais il semblerait qu'elle soit de 66... donc c'est pas le même boitier de direction
Fred me donne le téléphone de Giglio à Toulon, ça décroche et le patron super sympa m'explique la différence et aussi que mon auto est bien de 66!
Chance il a un boitier exactement pareil disponible, c'est introuvable...malheur il le vend 600 boules
Pas le choix car, après avoir bien trempé mamie à l'aller, je parle pas du retour sous les trombes d'eau avec la flotte qui pisse par le joint de pare-brise sur le tableau de bord,...donc pas le choix car histoire de voir dans quel état est réellement le boitier de mamie Marco décide de démonter la plaque en métal supérieur, cool!
Et bien BINGO, deux belles fissures dans l'alu, le boitier est à deux doigts de péter en deux
On remonte tout et je suis rentré la gueule enfarinée avec de sacrée envie de tout exploser.
Voilà ça va me couter bonbon mais j'ai pas le choix, prendre le risque de ressouder ce boitier est une connerie car c'est un organe vital.
Résultat des courses on va s'y remettre courant mai quand Marco sera dispo donc la sortie de mai se fera sans alfa pour ma part mais je viens évidemment.

vertigo- Peggy maniac
-

Marco j'ai trouvé ça!
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t10295-fixations-boitier-de-direction
Ceuses qui vont sur le classic pourraient poser cette question en remontant le fil?
Quelqu'un a t-il déjà adapté un boitier normal sans cette excroissance? Cad fabriquer une patte ou autre qui permette de fixer le renvoi de frein à main.
Merci.
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t10295-fixations-boitier-de-direction
Ceuses qui vont sur le classic pourraient poser cette question en remontant le fil?
Quelqu'un a t-il déjà adapté un boitier normal sans cette excroissance? Cad fabriquer une patte ou autre qui permette de fixer le renvoi de frein à main.
Merci.

vertigo- Peggy maniac
-

Merde, la tuile.... 

fred- Coiffeur Soudeur cyclo-touriste
Bon courage Ludo
mamie est magnifique et mérite bien tous ses sacrifices
Si besoin, je peux te prendre dans la 155V6 pour le we ARNP
mamie est magnifique et mérite bien tous ses sacrifices
Si besoin, je peux te prendre dans la 155V6 pour le we ARNP

Patrick-
C'est dommage mais je pense que 600€ injecté pour ta sécurité, celle de ton auto et celle des autres aussi (on ne sait jamais ce qui peu arrivé) je serais toi je metterais de coté tout les mois et hop un boitié tout neuf
Puis pour ton pare brise fait quelque chose, regarde d'ou viens la fuite, ca ce trouve tu peu y remédier simplement.
Puis pour le week end ARNP, moi aussi j'ai une 155
Puis pour ton pare brise fait quelque chose, regarde d'ou viens la fuite, ca ce trouve tu peu y remédier simplement.
Puis pour le week end ARNP, moi aussi j'ai une 155

nathan-
Nathan le problème est qu'il n'y a pas de refabrication de boitier neufs pour le celui qui est monté sur mamie. Ce type de montage a duré que peu d'années sur les Giulia.
Soit j'en achète un neuf ou on monte celui qui était prêt
et il faut bricoler un montage frein à main entre les sièges....
Pour le pare brise c'est le joint qui n'est pas étanche, je roule une fois par an sous la flotte donc ça va, il faut dire qu'aujourd'hui sur le périph c'était 70 car on y voyait rien, une averse normale j'ai pas de fuite, j'avais aussi de la flotte dans le coffre.
Soit j'en achète un neuf ou on monte celui qui était prêt
Pour le pare brise c'est le joint qui n'est pas étanche, je roule une fois par an sous la flotte donc ça va, il faut dire qu'aujourd'hui sur le périph c'était 70 car on y voyait rien, une averse normale j'ai pas de fuite, j'avais aussi de la flotte dans le coffre.

vertigo- Peggy maniac
-

Patrick a écrit:Bon courage Ludo![]()
mamie est magnifique et mérite bien tous ses sacrifices![]()
Si besoin, je peux te prendre dans la 155V6 pour le we ARNP![]()
Merci on va voir avec Peg, à moins qu'on trouve le temps avec Marco avant la sortie. Il faut déjà que je reçoive la pièce et que le reste se passe bien.

vertigo- Peggy maniac
-

Page 11 sur 15 •
1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15