un boitier de direction qui explose.... pas une légende... !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
un boitier de direction qui explose.... pas une légende... !
aujourd'hui
contrôle technique du Bertone 2000,
tout se passe bien...
freinage parfait sans désequilibre..
amortisseurs qui remplissent leur fonction sans soucis...
.. le contrôleur fait une manœuvre pour la monter sur le pont....
..et ....
..et...
...et....
...encore un ..et.....
..zaaaaaaag....
.. le boitier de direction qui explose..... !!
..baaaaaaammmm
.. le volant qui tourne dans le vide.... !!!
...on tente le switch...le 50/50... l'appel à des amis...
.et on fini par l'assistance qui ramene le bertone dans le garage
MORALITE de l'histouaaaaaaaaaaaaare....
.. un boitier de 38 ans.... qui pourtant n'aviat pas de signes avant-coureur d'une eventuelle faiblesse à décidé de quitter le bateau.... sans prevenir...
... m'enfin ya un tit jesus pour les alfistes....
... le bertone venait de son lieu de residence situé à 70km de Nantes.. par la voie express...
.. valait mieux qu'il decide de declarer forfait dans le centre de contrôle technique.... humm....
... maintenant.... ya plus qu'à le changer par un bô tout neuf de chez VP...
..et maintenant aussi.... j'vais regarder de plus pres ceux de la Berlina1750 et de Mamie Giulia....
Stph'

contrôle technique du Bertone 2000,
tout se passe bien...
freinage parfait sans désequilibre..
amortisseurs qui remplissent leur fonction sans soucis...
.. le contrôleur fait une manœuvre pour la monter sur le pont....
..et ....
..et...
...et....
...encore un ..et.....
..zaaaaaaag....
.. le boitier de direction qui explose..... !!
..baaaaaaammmm
.. le volant qui tourne dans le vide.... !!!
...on tente le switch...le 50/50... l'appel à des amis...
.et on fini par l'assistance qui ramene le bertone dans le garage
MORALITE de l'histouaaaaaaaaaaaaare....
.. un boitier de 38 ans.... qui pourtant n'aviat pas de signes avant-coureur d'une eventuelle faiblesse à décidé de quitter le bateau.... sans prevenir...
... m'enfin ya un tit jesus pour les alfistes....
... le bertone venait de son lieu de residence situé à 70km de Nantes.. par la voie express...
.. valait mieux qu'il decide de declarer forfait dans le centre de contrôle technique.... humm....
... maintenant.... ya plus qu'à le changer par un bô tout neuf de chez VP...
..et maintenant aussi.... j'vais regarder de plus pres ceux de la Berlina1750 et de Mamie Giulia....
Stph'

Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 146 1600 Boxer 1996, 166 JTD150 Selective 2003, 156 SW JTD140 2001.. et un Spider à pedales pour ma fi' ainée Laura...

alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
-
Localisation: 44 ST HERBLAIN (au sud de Bain de Bretagne du côté qui fait bô)
Re: un boitier de direction qui explose.... pas une légende... !
P'tain tu me rassures mais pas du tout du tout du tout car je sais que le mien est fissuré...je le sais j'y fais gaf c'est à dire pas de manoeuvre sans rouler...il fuit par la fissure en façade quand je fais le plein d'huile!!!
J'allais justement te poser la question en MP ou ici remarque car je sais que VP a un peu affolé les troupes à une époque (des mauvaises langues on dit que c'était pour vendre leur stock de boîtiers
) mais comme j'y pense en préventif urgent et que je sais que c'est hyper chiant à démonter, colonne de dir tableau de bord je crois???
Enfin quand ce sera fait si tu peux me dire comment tu as fait et quels pièges à éviter..bin je suis preneur de conseils.
Sur mamie c'est un Burman.
J'allais justement te poser la question en MP ou ici remarque car je sais que VP a un peu affolé les troupes à une époque (des mauvaises langues on dit que c'était pour vendre leur stock de boîtiers
) mais comme j'y pense en préventif urgent et que je sais que c'est hyper chiant à démonter, colonne de dir tableau de bord je crois???Enfin quand ce sera fait si tu peux me dire comment tu as fait et quels pièges à éviter..bin je suis preneur de conseils.
Sur mamie c'est un Burman.

http://rallyejeannedarchistorique.fr/

vertigo- Peggy maniac
-

Je viens de regarder chez VP, c'est le corps à 689,00€ qu'il te faut?...En tout cas moi c'est ça....
+ mon pont ou ses roulements qui commencent à ronronner ou tout l'ensemble...à voir...bin c'est la fête des talbins
+ mon pont ou ses roulements qui commencent à ronronner ou tout l'ensemble...à voir...bin c'est la fête des talbins

vertigo- Peggy maniac
-

ahhhhhhhhh 'tain heureusement que tu étais au ct
je n'ose imaginé si cela t'étais arrivé sur la route

je n'ose imaginé si cela t'étais arrivé sur la route

miky164- Plus bas
-
C'est pas commun cette histoire, des berceaux fissurée des boites de vitesses et des moteurs explosé (bielle qui traverse), ainsi que des demi train qui casse j'en ai vu mais ca, c'est étrange il y a forcément une raison
Heureusement que ce n'est pas arriver sur la route ouf
Invité- Invité
quelle brute ce René..
enfin
la coque de burman coûte une vraie fortune...
j'espère que tu vas pouvoir le changer...
fait payer une moitié par ton papa, tu m'as dit qu'il te l'avait bien usé réçament le Bertone
Bon... une trouille de + sur le spider

Etienne 

Bigten-
nathando a écrit:C'est pas commun cette histoire, des berceaux fissurée des boites de vitesses et des moteurs explosé (bielle qui traverse), ainsi que des demi train qui casse j'en ai vu mais ca, c'est étrange il y a forcément une raison![]()
Oui la raison est que l'alliage se dégrade avec le temps comme les roues de mes vieux trains JEP dont le matériaux se fissure et se barre en lambeaux sans y toucher...
Et surtout on n'essaie pas de tourner un volant sans rouler avec une ancienne sans dir assissistée...!!!
Décidément les CT n'arrangent pas nos anciennes, ya souvent une couille qui arrive!

vertigo- Peggy maniac
-

nan c'etait pas René mais Patrick son employé qui etait de permanence hier au centre.
le banc de test des amortisseurs n'a pas du arranger l'eventuelle fissure qui se trouvait sur le boitier
Doc'Fred m'a dit ce matin, que souvent ils fendaient pres des 4 filetages, zones ou la force exercée est la plus importante
sinon quand çà arrivera à ces mauvaises langues (ce que j'espere pas).. il comprendront que c'est pas forcement une legende.. les boitiers qui cassent..
VP a décidé de relancer la fabrication apres qu'un de leur client se soit fait une belle frayeur sur le Circuit du Sambuc... passage d'une roue sur un vibreur..... et le virage d'apres..... tout droit dans le grillage...
...Doc'Fred en a explosé 2 (sur son 2000 et sur son 1750)
le prix peut paraitre elevé, mais la 'refabrication" est faite avec un materiau tiré de la technologie aviation (airbus).. pas un alliage d'epoque qui a 35 ans d'âge, le moule est une creation VP, et la faible production peut expliquer le prix
pour le changement, Doc'Fred etant sur le circuit de Dijon samedi prochain, çà se fera le samedi d'apres....... avec un petit reportage photo sur les forums.
Stph'
le banc de test des amortisseurs n'a pas du arranger l'eventuelle fissure qui se trouvait sur le boitier
Doc'Fred m'a dit ce matin, que souvent ils fendaient pres des 4 filetages, zones ou la force exercée est la plus importante
sinon quand çà arrivera à ces mauvaises langues (ce que j'espere pas).. il comprendront que c'est pas forcement une legende.. les boitiers qui cassent..
VP a décidé de relancer la fabrication apres qu'un de leur client se soit fait une belle frayeur sur le Circuit du Sambuc... passage d'une roue sur un vibreur..... et le virage d'apres..... tout droit dans le grillage...
...Doc'Fred en a explosé 2 (sur son 2000 et sur son 1750)
le prix peut paraitre elevé, mais la 'refabrication" est faite avec un materiau tiré de la technologie aviation (airbus).. pas un alliage d'epoque qui a 35 ans d'âge, le moule est une creation VP, et la faible production peut expliquer le prix
pour le changement, Doc'Fred etant sur le circuit de Dijon samedi prochain, çà se fera le samedi d'apres....... avec un petit reportage photo sur les forums.
Stph'
Giulia TI 105-14 1964, Bertone 2000 1971, Berlina 1750 1970, Alfasud Ti 1500 1980, GTV6 2.5 1987, 146 1600 Boxer 1996, 166 JTD150 Selective 2003, 156 SW JTD140 2001.. et un Spider à pedales pour ma fi' ainée Laura...

-
vertigo a écrit:Décidément les CT n'arrangent pas nos anciennes, ya souvent une couille qui arrive!
euhh.. bah vô mieux que çà arrive là.. que sur un rond point.....
Stph'

-
nan... moi j'espère que ce sera dans un lacet, que ça se passera vite et que ça fait pas trop mal.
mais avec les manoeuvres que je dois faire pour ranger le spider, ça sera dans ma cour...
je pense qu'elle deviendra une statue immobile, cette auto.
mais avec les manoeuvres que je dois faire pour ranger le spider, ça sera dans ma cour...

Etienne 

Bigten-
Bigten a écrit:nan... moi j'espère que ce sera dans un lacet, que ça se passera vite et que ça fait pas trop mal.![]()

miky164- Plus bas
-
On le nettoiera bien et on le remplira d'huile adéquat le tient sur le spid et on verra.
Moi je vais plus que surveiller et aviser...et faire des économies...
Alfabiscione si tu pouvais faire des photos et m'expliquer le démontage remontage yé soui preneur
Ils doivent bien se marrer de nous lire les rouleux en récentes...nous et notre patrimoine roulant...
Etienne t'affole pas quand même il faut juste être vigilent
Moi je vais plus que surveiller et aviser...et faire des économies...
Alfabiscione si tu pouvais faire des photos et m'expliquer le démontage remontage yé soui preneur
Ils doivent bien se marrer de nous lire les rouleux en récentes...nous et notre patrimoine roulant...
Etienne t'affole pas quand même il faut juste être vigilent

vertigo- Peggy maniac
-

il est temp de changer mamiiiiiiiiiiiiiiii

alfaseby-
Pourquoi ? Elle s'est lâchée dans ses langes ???
Pourtant, hier j'étais avec elle, et je peux te dire qu'elle est bien propre.
Et quand Vertigo la chatouille, elle réagit comme une gamine !
C'est sûr qu'elle était bien contente d'aller à quarante ans hier...
Pourtant, hier j'étais avec elle, et je peux te dire qu'elle est bien propre.
Et quand Vertigo la chatouille, elle réagit comme une gamine !
C'est sûr qu'elle était bien contente d'aller à quarante ans hier...

PapaduTen- Ancien bébé
-
Humeur: sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Faitent pas peur à bigbig il va tout lacher sinon 
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2